Monde La guerre des clans JDR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Crotte de souris ! [FT. balty & épin']

3 participants

Aller en bas

Crotte de souris ! [FT. balty & épin'] Empty Crotte de souris ! [FT. balty & épin']

Message par Etoile de Saule Lun 6 Jan - 23:37

Le ciel est gris, mais tout le reste est blanc dans le paysage. La saison des neiges est arrivée avec son compagnon de toujours : le mal vert. Fort heureusement, il n'a pas encore touché mon clan, et Rêves Glacés a tout le matériel nécessaire au cas où ça arriverait. Jusqu'à preuve du contraire, il n'y pas pas eu dans toute l'histoire des clans une saison des neiges sans le mal vert ! Les arbres lors de cette saison sont dépourvus de feuilles; comme si ils étaient morts. Les feuilles restantes de la saison des feuilles mortes sont recouvertes par la neige, il fait un froid glacial. Au camp, les petits sont blottis au fond de la pouponnière avec leur mère sur des litières chaudes composées de plumes et de mousse très sèche. Les anciens sont dans les mêmes conditions dans leur tanière accompagnés des apprentis qui entre leurs patrouilles et leur apprentissage viennent écouter au chaud des histoires datant des anciens territoires. Les guerriers quant à eux se démènent pour trouver du gibier, avec cette couche de neige très importante et les lapins dormeurs, il se fait rare. Heureusement que la nouvelle alliance avec le clan de l'obscurité nous permet de partager un petit peu les proies que l'ont trouve. Solidarité très utile lors de cette saison !

Comme la plupart de mes camarades, je passe beaucoup de temps à chasser, même si notre travail ne porte pas trop ses fruits. Une énième partie de chasse solitaire se planifie pour cette après-midi. Je ne souhaitais pas y aller seule au départ, mais mes guerriers préféraient avancer sur l'apprentissage de leurs novices pour certains, tandis que les autres préféraient se reposer suite à tous les efforts fournis ces derniers jours. C'est donc la mine triste que je quitte le camp après le repas du mi-soleil qui n'a pas été très revigorant. Ma lieutenante et moi sommes d'accord pour dire que la nouvelle règle admise au sujet du gibier lors de la dernière assemblée de la nouvelle ère n'est pas valable dans notre clan avec ce manque important de proies. Tout reviens en priorité aux anciens, aux reines et aux chatons.

Je décide de m'approcher de notre frontière avec le clan de l'obscurité, espérant tomber sur une patrouille ou un chat solitaire, comme moi. Avec la neige, il m'est difficile de repérer les odeurs de proies, et encore moins la limite de la frontière qui n'est plus si visible que ça. J'ai repéré quelque chose. Je crois que c'est une gerbille, mais l'odeur est difficile à reconnaître donc avant de voir l'animal, impossible d'en être sûre. Mes sens sont aux aguets. Soudain un petit mouvement sous la neige me fais dresser la queue. Elle est là ! Je me met en position sans quitter le mouvement des yeux jusqu'à trouver l'instant parfait pour me ruer dessus. Le saut est parfait, bien calculé. La gerbille morte pend à ma gueule et je ressens une mince once de fierté, malgré le fait que ma proie soit toute petite et maigre. Je continue mon chemin espérant que je rencontrerais bientôt une bête un peu plus grosse. Je sursaute suite à l'odeur soudainement très forte d'un chat. Quelqu'un que je connais sans aucun doutes. Il m'est rapide d'identifier à qui elle appartient, Étoile de Sang. Je hume l'air tentant de le trouver le plus rapidement possible, imaginant déjà une partie de chasse avec mon ami. Je suis toujours trop têtue. Je finis par me retrouver face à lui, et à ma grande surprise, il a presque l'air apeuré de me voir.
"Salut ! Toi aussi tu chasses ?"
Etoile de Saule
Etoile de Saule
Fondatrice
Fondatrice

Messages : 83
Date d'inscription : 29/04/2018
Localisation : Dans le camp du clan de la tempête

https://monde-lgdc-jdr.forumsrpg.com

Revenir en haut Aller en bas

Crotte de souris ! [FT. balty & épin'] Empty Re: Crotte de souris ! [FT. balty & épin']

Message par Etoile de Sang Mar 7 Jan - 22:32

Il semblerait que nous chassions, je dis cela parce qu'avec cette saison des neiges, on a toujours pas trouvé une proie.
Nous, oui effectivement c'est dernier temps je ne chasse plus tout seul, j'ai gagné un camarade ou plutôt une ombre, l'apprenti Nuage de Papillons semble trouver intéressant de me suivre, ça me fait l'effet d'être mentor et je le laisse donc faire, pas dérangé le moins du monde.
De plus le chat noir semble attirer l'hostilité de ces camarades plus âgées qui ne passant pas de temps avec les apprentis ne le connaissent pas vraiment.
L'emmener faire un tour ne peut-être que bénéfique, si je prend du temps pour l'entraîner après tout, peut être deviendra t'il fort et respecté.
Enfin je part un peu loin là, au sens propre comme figuré j'ai avancé tout droit sans m'en rendre compte vers la frontière, sans vérifier si mon compagnon de route m'a bien suivi.
D'ailleurs comme si le hasard avait envie que ça bouge un peu, il se trouve qu'à cette même frontière et en même temps que moi arrive Etoile de Saule.
Je sursaute d'abord à son appel, je voulu tout d'abord qu'on parte ou qu'on se cache, avant que l'apprenti ne revienne, puis je me souvint que c'était totalement inutile et injustifié, nous sommes alliés officielle, c'est quand même incroyable à avaler...
"salut, je chasse ouais... Ou plutôt je trainasse, et toi ? Tu as attrapé quelque chose ?"
Etoile de Sang
Etoile de Sang
Administrateur
Administrateur

Messages : 50
Date d'inscription : 17/06/2018
Age : 22
Localisation : Sur le champs de bataille

Revenir en haut Aller en bas

Crotte de souris ! [FT. balty & épin'] Empty Re: Crotte de souris ! [FT. balty & épin']

Message par Nuage de Papillons Mer 8 Jan - 18:25

Ft. Cookie et Epik
Crotte de souris !
Nuage de Papillons est peut-être, je dis bien peut-être, d’humeur heureuse aujourd’hui. Il suit Etoile de Sang tel une ombre, queue touffue voguant silencieusement derrière lui. Ses yeux jaunes parcourent le paysage à la recherche d’un frétillement, et sa truffe tente de détecter une odeur giboyeuse. Malheureusement pour lui, les rongeurs préfèrent se terrer sous terre ou entre les racines, à l’abri du danger et du froid mordant de la mauvaise saison. Le petit chat noir surveille les alentours, à une petite dizaine de queues de renards de son chef, souhaitant désespérément trouver une souris ou une musaraigne – juste quelque chose pour nourrir son clan.

Nuage de Papillons est heureux d’avoir un meneur comme Etoile de Sang. C’est vraiment quelqu’un de bien, songe-t-il en posant son regard ambre sur les feuilles recouvertes de poudreuse, pourquoi tout le monde arrive à être quelqu’un de bien sauf moi ? Puis, les moustaches frémissantes, il se dit que ce n’est pas grave, que ce n’est que le début, que plus tard, quand il sera devenu fort et responsable et rusé, il pourra lui aussi être quelqu’un de bien. Ses paupières clignent nerveusement. Il doit juste attendre que le temps passe.

Soulagé, Nuage de Papillons balaye une nouvelle fois le secteur du regard, puis se décide à rejoindre Etoile de Sang pour voir si sa chasse a été plus fructueuse. Mais lorsqu’il renifle l’air pour détecter la présence de son chef, il remarque qu’elle est beaucoup plus faible qu’avant. Truffe froncée, le petit chat noir décide de suivre sa trace pour le retrouver, oubliant le gel qui agresse ses coussinets pour se concentrer sur ses capacités de traqueur.

Alors qu’il se rapproche de plus en plus, il se rend vite compte qu’une autre odeur est mêlée à celle d’Etoile de Sang. Une odeur qui lui déplaît plus que tout. Celle du Clan de la Tempête. Aussitôt, son poil s’hérisse, et ses griffes jaillissent de ses pattes innocentes. Clan de la Tempête.  Il sent son cœur, son si petit cœur, effaré et saignant et terrifié, qui bat de plus en plus fort et de plus en plus vite et il y a ce quelque chose qui gratte ses pensées, ce quelque chose qui martèle son crâne avec force et vice, ce quelque chose qui fait mal et qui lui donne envie de s’arracher la peau pour sortir de ce corps maudit. Son souffle est court et maladroit, et Nuage de Papillons essaye de rester calme mais ses efforts sont vains. Clan de la Tempête. Ses sentiments tournent, coincés dans cette éternelle tempête, mais le petit chat noir refuse de la laisser gagner.

Quelques instants plus tard, son pouls  se stabilise, et il se sent un peu mieux. Le Clan de la Tempête. Il n’oublie pas le Clan de la Tempête, mais il a un peu moins mal et il a l’impression d’être plus serein. Je dois rejoindre Etoile de Sang, se souvient-il soudain, je vais aller le rejoindre et tout ira bien, il s’est juste un peu trop rapproché de la frontière. De toute façon, nous ne sommes pas ennemis, le Clan de la Tempête est notre ami, le Clan de la Tempête est notre ami, le Clan de la Tempête est notre ami.

Puis Nuage de Papillons arrive près d’Etoile de Sang, il voit sa fourrure particulière dépasser des végétations immaculées, et lorsqu’il s’approche et s’aperçoit de la présence d’un membre du Clan de la Tempête, une lueur farouche vient allumer son regard. Il pose celui-ci, tout d'ambre et perçant et fulminant sous cachette, sur Etoile de Saule, la chef du Clan opposé. Il adresse un bref signe de tête à son meneur, effectue le même mouvement pour saluer la chatte de la Tempête, et se rappelle intérieurement que ce n’est pas elle, que ce n’est pas elle et qu’il devrait arrêter de chercher, qu’il devrait se concentrer sur l’avenir et rien d’autre.

« E-Euh, bonjour… », souffle-t-il, incertain, avant de se rendre compte qu’il a quelque peu interrompu la conversation entre les deux chefs.

Nuage de Papillons hésite entre deux options : partir en courant et se recroqueviller dans un coin pour observer les écureuils le narguer avec leurs noisettes, ou rester et danser sur ses pattes comme le presque-chaton embarrassant et intimidé qu’il est, à attendre une réaction d’un des deux chats les plus puissants de la forêt.
Nuage de Papillons
Nuage de Papillons
Nouveau Guerrier
Nouveau Guerrier

Messages : 20
Date d'inscription : 04/01/2020
Age : 20
Localisation : in a field of sunflowers

Revenir en haut Aller en bas

Crotte de souris ! [FT. balty & épin'] Empty Re: Crotte de souris ! [FT. balty & épin']

Message par Etoile de Saule Mer 8 Jan - 20:17

"Salut, je chasse ouais... Ou plutôt je trainasse, et toi ? Tu as attrapé quelque chose ?"
Je ne peux m'empêcher de rigoler face à sa réponse. Il est tellement blasé ! On sent que la gêne dans nos discussions c'est effacée après l'alliance entre nos deux clans.
"Je n'ai pas trouvé grand chose, une gerbille toute maigre. A croire que les proies galèrent autant que nous pour trouver de la nourriture ! Autrement, le mal vert s'est déclaré dans ton clan ? Pas nous enco...
- E-Euh, bonjour…"
Un petit chat noir aux magnifiques yeux jaunes me coupe en plein milieu de ma phrase. Je devine qu'il chassait avec Étoile de Sang. Il nous fait tour à tour un signe de tête bref. J'ai la forte impression qu'il ne se sent pas très à l'aise, ça se remarque à sa façon dont il se tient : il change de position toutes les 5 secondes et ballait le sol avec sa queue, je pense que ça ne doit pas être très confortable de tenir une discussion avec deux meneurs à cet âge. Je lui réponds sans plus tarder, espérant qu'il pourra intégrer la discussion.
"Oh bonjour, toi ! Excuse-moi de m'être invitée sur votre territoire, je sais que ça peut être gênant pour toi, mais je ne vous veux pas de mal. Tu dois être un apprenti, j'ai adoré cette époque personnellement ! *J'avais encore plein d'amis à cette époque, j'étais insouciante ! pensais-je, amère* Tu as trouvé une proie ? Bravo si oui, même pour moi s'est compliqué en cette saison..."
Etoile de Saule
Etoile de Saule
Fondatrice
Fondatrice

Messages : 83
Date d'inscription : 29/04/2018
Localisation : Dans le camp du clan de la tempête

https://monde-lgdc-jdr.forumsrpg.com

Revenir en haut Aller en bas

Crotte de souris ! [FT. balty & épin'] Empty Re: Crotte de souris ! [FT. balty & épin']

Message par Etoile de Sang Sam 11 Jan - 15:34

Nuage de papillons et Étoile de Saule ce sont rencontrés plus vite que prévu, avant même que j'ai pu faire quoique ce soit mais tout à l'air de bien se passer, l'apprenti n'a pas sortit les griffes, et Étoile de Saule semble contente de voir un plus petit, elle lui pose des questions d'un air chaleureux, montrant d'elle un côté maternelle que je ne lui aurait pas de deviné.
Avec son enthousiasme habituel, elle lui demande si il a attraper des proies, je réponds un peu gêné

"il semblerait que notre clan ne trouve pas grand chose, on a rien attrapé depuis plus d'une heure"

Un souffle froid, s'invite, nous faisant frissonner

"mettons nous en route, on va geler sinon, on discutera en chassant"
Etoile de Sang
Etoile de Sang
Administrateur
Administrateur

Messages : 50
Date d'inscription : 17/06/2018
Age : 22
Localisation : Sur le champs de bataille

Revenir en haut Aller en bas

Crotte de souris ! [FT. balty & épin'] Empty Re: Crotte de souris ! [FT. balty & épin']

Message par Nuage de Papillons Sam 11 Jan - 16:33

Ft. Cookie et Epik
Crotte de souris !
« Oh, bonjour toi ! Excuse-moi de m'être invitée sur votre territoire, je sais que ça peut être gênant pour toi, mais je ne vous veux pas de mal. Tu dois être un apprenti, j'ai adoré cette époque personnellement ! »

Les yeux jaunes de Nuage de Papillons virevoltent entre Etoile de Sang et Etoile de Saule. Cette dernière a l’air déterminée à l’idée de le mettre en confiance, mais le petit chat noir ne peut pas empêcher sa queue de frotter nerveusement le sol. Il se demande brièvement pourquoi la chef du Clan de la Tempête, une des femelles les plus puissantes de la forêt, s’abaisse à son niveau pour lui parler de choses aussi banales, mais il apprécie l’acte.

Sans savoir quoi dire, Nuage de Papillons continue de fixer intensément l’espace entre les deux chefs, écoutant d’une oreille curieuse les questions d’Etoile de Saule. Son air chaleureux et ses paroles pleines de bienveillance suffisent à calmer la panique qui menaçait de l’assaillir.

« Tu as trouvé une proie ? Bravo si oui, même pour moi s'est compliqué en cette saison... »

Ah, quelle bonne blague ! Une proie à cette époque ? Pour un guerrier ou un apprenti normal, c’est faisable, bien qu’un peu difficile. En revanche, pour un novice aussi faible et fragile et inutile que Nuage de Papillons, c’est mission impossible. S’il va chasser avec Etoile de Sang ou en patrouille, c’est avant tout pour éviter la culpabilité qui a une fâcheuse tendance à lui picorer le crâne. Nuage de Papillons est un bon à rien, certes, mais il n’a pas forcément envie que les autres s’en rendent compte. Ce qu’il se passe dans ses pensées reste dans ses pensées, un point c’est tout.

Alors qu’il s’apprête par la négative – tout en ayant l’intention de rajouter quelques mots sur sa détermination -, Etoile de Sang le devance avec froideur et tranchant :

« Il semblerait que notre clan ne trouve pas grand-chose, on n’a rien attrapé depuis plus d'une heure."

Les épaules de Nuage de Papillons s’affaissent. Au moins, le meneur avait la qualité d’être franc. Le petit chat noir adresse un regard vide à la chef du Clan de la Tempête, toujours avec cette même nervosité qui ne veut pas le quitter, puis se décide enfin à changer de direction lorsqu’il se souvient qu’il a pour habitude de mettre mal à l’aise les autres en les observant avec autant d’insistance. Puis, soudainement, le grand mâle gris foncé propose de se mettre en route pour éviter de geler sur place. La tête de Nuage de Papillons s’incline confusément. Il ne s’est pas rendu compte qu’il faisait si froid que ça.

« O-Oui, c’est vrai qu’il ne fait pas très chaud », acquiesce-t-il avec maladresse.

Aussitôt redevenu silencieux, l’apprenti couleur charbon fusille les alentours de ses yeux ambre, puis fait une pause. Est-ce que Etoile de Sang a pour volonté d’inclure Etoile de Saule à leur pseudo-patrouille ? Va-t-elle réellement se joindre à leur partie de chasse ? Et sur leur territoire, en plus de tout ? Il cligne doucement des paupières. C’est encore pire que ce qu’il pensait. Jamais, dans toute sa misérable existence, Nuage de Papillons n’a pensé à la probabilité d’un jour côtoyer quelqu’un du Clan de la Tempête pendant plus de deux minutes.

« Vous… Hum, vous vous joignez à nous ? demande l’apprenti, apathique. Je veux dire… J-Je ne veux pas être irrespectueux, désolé. Je me demandais juste si vous, euh, si vous alliez venir avec nous. »

Après quelques secondes de balbutiement gênant au possible, Nuage de Papillons se décide à arrêter de s’enfoncer dans son malaise. La végétation ne lui est jamais parue aussi intéressante.
Nuage de Papillons
Nuage de Papillons
Nouveau Guerrier
Nouveau Guerrier

Messages : 20
Date d'inscription : 04/01/2020
Age : 20
Localisation : in a field of sunflowers

Revenir en haut Aller en bas

Crotte de souris ! [FT. balty & épin'] Empty Re: Crotte de souris ! [FT. balty & épin']

Message par Etoile de Saule Sam 11 Jan - 18:04

"Il semblerait que notre clan ne trouve pas grand chose, on a rien attrapé depuis plus d'une heure"
Je hoche la tête en signe de compréhension au meneur, il est vrai que nous aussi avons du mal à trouver des proies.

Les deux chats décident de continuer leur patrouille pour se réchauffer. Lorsque soudain le petit chat noir dont je ne connais d'ailleurs toujours pas le nom m'interpella :
« Vous… Hum, vous vous joignez à nous ? . Je veux dire… J-Je ne veux pas être irrespectueux, désolé. Je me demandais juste si vous, euh, si vous alliez venir avec nous. »
Je rigola et répondis :
"Si ton humble chef le veut bien, oui, je me joindrais à vous."
L'apprenti avait l'air une fois de plus gêné. Je fixais avec un sourire malicieux mon ami attendant sa réponse.
Etoile de Saule
Etoile de Saule
Fondatrice
Fondatrice

Messages : 83
Date d'inscription : 29/04/2018
Localisation : Dans le camp du clan de la tempête

https://monde-lgdc-jdr.forumsrpg.com

Revenir en haut Aller en bas

Crotte de souris ! [FT. balty & épin'] Empty Re: Crotte de souris ! [FT. balty & épin']

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum