Monde La guerre des clans JDR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Un Papillon ne survit pas à l'Hiver - ft. Aily

2 participants

Aller en bas

Un Papillon ne survit pas à l'Hiver - ft. Aily Empty Un Papillon ne survit pas à l'Hiver - ft. Aily

Message par Nuage de Papillons Sam 11 Jan - 17:37

Nuage de Papillons
&
Nuage d’Hiver
Un Papillon ne survit pas à l’Hiver
Nuage de Papillons flotte, ce matin.

Il a l’impression d’être sur un doux, moelleux et confortable nuage. Ses sens sont troubles et vibrants, son corps bouge comme un automate, et il lui semble que le monde tourne autour de lui. Le petit chat noir est affecté à une patrouille de chasse aujourd’hui, et son mentor le regarde d’un œil inquiet. Probablement inquiet que je me perde ou que je les ralentisse, pense Nuage de Papillons avec apathie.  Il préfère Etoile de Sang à son mentor. Etoile de Sang est grand et froid et puissant et brutal. Son mentor insiste sur les valeurs à entretenir : le partage, le respect, ses devoirs envers le Clan de l’Obscurité, sa loyauté et sa mentalité. Nuage de Papillons le trouve soporifique. Ses grands mots et ses beaux discours sur l’importance de l’empathie ne l’aideront pas à ressentir quelque chose. Ou du moins, juste un profond sentiment d’impuissance.

La forêt est douce, mielleuse et hypocrite à ses yeux. Il ne saurait expliquer pourquoi. Il la ressent juste ainsi. Et plus il s’enfonce à travers la végétation dense, plus la présence de son mentor et du reste de la patrouille lui semble trouble, voire dissipé. Nuage de Papillons doit chasser, maintenant. Mais il n’y a rien, pas vrai ? C’est l’hiver. Il fait froid, les rongeurs et volatiles fuient dans leur nid pour échapper à la morsure givrée de la mauvaise saison. Et même s’il lui arrive de croiser du gibier, il n’a tout aucune chance de lui asséner un coup ou même de l’effleurer. Nuage de Papillons est faible, et ses capacités sont sous-développées. A côté des autres apprentis et des guerriers, il est inexistant. Juste du noir qui gît misérablement sur le sol couvert de poudreuse.

Nuage de Papillons n’entend plus ses camarades. Ce n’est rien, ça lui arrive. Quelques fois, les mots ne l’atteignent pas. Rien de quoi s’alarmer. Ils ont probablement dû s’éloigner un peu de lui pour échapper à sa poisse extraordinaire et avoir un espoir de revenir au camp avec une souris ou une musaraigne. Ses yeux imprécis et distraits voguent sur la mer de végétation qui l’entoure. Etrange, le lieu où il devait chasser aujourd’hui, le récif boueux, est défait de toute trace de verdure.

Après quelques secondes de marche supplémentaire, Nuage de Papillons s’arrête et essaye de se concentrer sur sa vision vibrante. Pas de brun, pas de boue, pas de marécage. Juste du vert à perte de vue et quelques flocons qui recouvrent le tout.

« Oh », souffle-t-il soudainement.

Ce ne sont pas les autres qui ont dévié de leur chemin, mais bien lui. Nuage de Papillons cligne doucement des paupières, puis prend avec difficulté une bouffée d’air glaciale. Il s’est trop éloigné. Il doit se trouver près de la frontière avec le Clan de la Tempête désormais. Ce fichu, maudit, affreux Clan de la Tempête. Peut-être qu’il finira comme Grand Frère. Peut-être qu’on lui tranchera la gorge, peut-être qu’on le massacrera et qu’il ne sera même pas enterré tellement sa chaire sera en lambeaux.

Soudainement, il sent une présence, et son souffle se coupe, ses poumons refusent de fonctionner. Peut-être qu’ici et maintenant, alors qu’il se trouve quasiment en territoire opposé, on le décimerait en un petit tas de poussière d’étoiles. Sa gorge se noue et sa tête cotonneuse le lance. Ses yeux regardent avec nervosité autour de lui, et ses pattes se tendent, prêtes à fuir. Quelqu’un est là, un membre de la Tempête se trouve à proximité, prêt à passer à l’acte, prêt à détruire la coquille qui lui sert de corps, prêt à répandre son pelage noir de jais sur le givre, prêt à crever ses orbites ambre et à trancher sa peau de velours et à frapper et à massacrer et à-

Tout va bien. Tout va bien, tout va bien, tout va bien.

Soudainement, Nuage de Papillons se souvient que son Clan et celui de la Tempête sont alliés, et ses épaules se relâchent, une bouffée d’air frais s’engouffre dans son corps et un halètement duveteux sort sous la forme d’un hoquet de soulagement. Il tente de stabiliser sa respiration, mais la présence près de lui ne cesse de lui titiller l’esprit et il a du mal à calmer son pouls affolé.

« B-Bonjour ? Il y a quelqu’un ? », demande-t-il, glacé sur place.

Nuage de Papillons prend une inspiration tremblante. Il maudit intérieurement la froide épouvante qui s’était éprise de lui pendant quelques instants, et prie pour que son opposant ne le lacère pas en petits morceaux. Ses pensées brouillonnes et abstraites embrument sa boîte crânienne, et il ne sait pas comment il devrait réagir.  

Nuage de Papillons flotte, ce matin ; et l’hiver ne lui fera pas de cadeaux.
Nuage de Papillons
Nuage de Papillons
Nouveau Guerrier
Nouveau Guerrier

Messages : 20
Date d'inscription : 04/01/2020
Age : 20
Localisation : in a field of sunflowers

Revenir en haut Aller en bas

Un Papillon ne survit pas à l'Hiver - ft. Aily Empty Re: Un Papillon ne survit pas à l'Hiver - ft. Aily

Message par Nuage d'Hiver Sam 11 Jan - 18:52



Un papillon ne survit pas à l'hiver
Aujourd'hui la colère serre le coeur de Nuage d'Hiver. Comme souvent. Elle s'enroule autour de lui, l'étouffe entre ses griffes, ne lui laissant aucun répit. Mais de toutes façons, l'apprenti la laisse faire. Il ne déteste pas cette colère. Elle lui donne sûrement une impression de puissance. Et puis cette colère, c'est la même que d'habitude : son mentor l'a réprimandé pour son attitude. Nuage d'Hiver est désagréable avec son mentor, il ne veut pas d'un ami donc la rejette, même si la pauvre femelle n'a rien demandé. Et se faire réprimander pour ça, ça l'insupporte.
C'est pourquoi Nuage d'Hiver marche maintenant entre les herbes de son territoire. Il les sent glisser contre son pelage, sur son dos. Il sent le sol froid sous ses pattes. Il entend le crissement de la légère couche de neige qui recouvre le paysage. Et heureusement, son odorat ne détecte aucun autre chat. Alors il se laisse porter par sa colère. L'apprenti avance juste, sans faire attention où il va, en laissant cette colère bouillir au fond de lui. Il l'aime cette colère.

Au bout d'un moment de marche, Nuage d'Hiver se fige brusquement. Une odeur intruse s'est engouffrée dans son nez. Il arrête d'avancer et concentre tous ses sens. L'odeur est bien là. C'est celle du clan de l'obscurité, il la reconnaît. Il serait donc déjà à la frontière ?
L'apprenti force encore un peu sur son odorat. L'odeur est trop forte pour être seulement celle d'une patrouille passée plus tôt dans la matinée. Il s'approche un peu. Nuage d'Hiver n'a pas peur de l'intru. De toutes façons leur clans sont alliés. Et soudain, un autre de ses sens est sollicité. L'ouïe. Une voix s'élève, mal assurée. Une voix de faible.

« B-Bonjour ? Il y a quelqu'un ?» entend-il.

Le chat au pelage blanc se crispe. Il n'a pas envie de parler à ce faible. Mais se cacher serait encore plus faible. Il avance donc vers l'odeur, traversant l'herbe qui les séparait.

« Oui y a quelqu'un.»  répond Nuage d'Hiver, d'une voix froide.

Il fixe son regard vers l'endroit où devrait se trouver l'intrus, en espérant ne pas se tromper. Pas qu'il se trompe souvent, mais la colère sourde qui gronde au fond de lui émousse ses sens.

Nuage d'Hiver est en colère, ce matin; et le papillon risque de s'y geler les ailes.
Codage par Libella sur Graphiorum
Nuage d'Hiver
Nuage d'Hiver
Nouveau Guerrier
Nouveau Guerrier

Messages : 14
Date d'inscription : 11/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Un Papillon ne survit pas à l'Hiver - ft. Aily Empty Re: Un Papillon ne survit pas à l'Hiver - ft. Aily

Message par Nuage de Papillons Dim 12 Jan - 12:08

Nuage de Papillons
&
Nuage d’Hiver
Un Papillon ne survit pas à l’Hiver
Nuage de Papillons sent un frisson le parcourir. Le chat inconnu est tout près. Que va-t-il lui faire ? Est-il un apprenti comme lui, ou un guerrier, ou bien même un guérisseur ? Y en a-t-il d’autres cachés près de lui ? A-t-il des intentions pacifiques ou attend-il le bon moment pour l’attaquer ?

Puis, tout à coup, toutes ces pensées s’enfuient dès que Nuage de Papillons pose son regard ambre sur le nouveau venu. Un chat blanc, un apprenti, comme lui, qu’il devait avoir vu lors de l’Assemblée de la Tempête et de l’Obscurité. Deux yeux perçants qui semblent geler le monde autour de lui. Une masse de muscle qui le ferait presque passer pour un guerrier. Un novice puissant, pour sûr.

« Oui y a quelqu'un. »

Son ton glacial foudroie le petit chat noir. Néanmoins, Nuage de Papillons ne flanche pas, et adresse une œillade apathique à l’apprenti immaculé. L’anxiété est partie pour laisser de nouveau place à un grand creux ; mais les yeux iceberg du membre du Clan de la Tempête l’intriguent. Ils brûlent d’une colère froide, et Nuage de Papillons n’aime pas vraiment la sensation qu’ils infligent sur son corps.

« Hm », souffle-t-il doucement, cherchant ses mots.

Devrait-il engager la conversation ? Bien qu’il soit très peu bavard, l’apprenti couleur charbon a appris de son mentor qu’il fallait se faire le plus d’alliés possible, ou du moins le moins d’ennemis. Après avoir lâché un soupir inaudible, Nuage de Papillons fait virevolter son regard stoïque sur les alentours ; il ne veut pas mettre l’autre mal à l’aise en le fixant, il sait parfaitement que les autres n’apprécient pas d’être détaillés à la loupe.

« Tu viens du Clan de la Tempête, pas vrai ? », s’engage le petit novice noir d’un ton neutre et inébranlable.

Soudainement, Nuage de Papillons se met assis et laisse ses membres se relâcher. L’autre n’oserait pas l’attaquer, ils sont en temps de paix. Sa gueule s’ouvre partiellement, mots et sonorités sur le bout de sa langue, puis il continue de parler, toujours d’une voix monotone et vague :

« Tu es en patrouille avec d’autres, ou tu chasses seul ? »

Une question un peu bête, il est vrai, vu qu’il pourrait très bien se concentrer sur son odorat et essayer de détecter si d’autres chats sont présents. Mais ce serait futile, vu que l’odeur du Clan de la Tempête est partout. Nuage de Papillons hésite à lui dire qu’il est tout seul et qu’il s’est égaré de ses camarades, mais il se résigne au dernier moment. Il ne veut pas prendre le risque de se faire attaquer parce qu’il est en position de vulnérabilité.

Je n’arriverai jamais à me faire à l’idée que nos deux clans sont alliés, soupire-t-il intérieurement. Peut-être qu’un jour il s’habituerait et ne paniquerait pas à l’idée de se faire trancher la gorge par un membre de la Tempête. Mais pour le moment, il se méfie de l’apprenti blanc comme neige. Il n’a pas l’air très amical, et si Nuage de Papillons a bien une chose qu’il ne souhaite pas en cet instant-même, c'est de se faire brûler les ailes par ce regard de givre.
Nuage de Papillons
Nuage de Papillons
Nouveau Guerrier
Nouveau Guerrier

Messages : 20
Date d'inscription : 04/01/2020
Age : 20
Localisation : in a field of sunflowers

Revenir en haut Aller en bas

Un Papillon ne survit pas à l'Hiver - ft. Aily Empty Re: Un Papillon ne survit pas à l'Hiver - ft. Aily

Message par Nuage d'Hiver Dim 12 Jan - 12:36



Un papillon ne survit pas à l'hiver
 Seul un "hm" brise le silence entre les deux apprentis. Nuage d'Hiver attend, se doutant que l'autre va parler. Il sent son regard sur lui et cette sensation est désagréable. Pourquoi ce faible le fixe comme ça ? Il aurait peur ?
Puis la voix du chat en face de lui résonne à nouveau. Il a l'air plus assuré que lors de sa précédente question.

« Tu viens du Clan de la Tempête, pas vrai ? » demande l'autre.

Nuage d'Hiver ne réagit pas. Cette question est inutile, son odeur indique évidemment d'où il vient. Il ne prend donc pas la peine de répondre et entend l'autre s'asseoir. L'apprenti au pelage de neige reste debout. Il n'a pas l'intention de s'éterniser à parler avec ce faible. Il n'est même pas sûr que l'autre soit réellement faible mais il fait confiance à sa première impression. Malheureusement l'intrus prend encore une fois la parole.

« Tu es en patrouille avec d’autres, ou tu chasses seul ? »

Un soupir agacé traverse la barrière de crocs de Nuage d'Hiver. Il a pas fini avec ses questions stupides ? pense l'aveugle. Il marque un petit temps mais décide de répondre quand même, en espérant que son interlocuteur finisse par se lasser.

« Aucun des deux. »

Ce qui est vrai puisqu'il est juste sorti pour être tranquille. Tranquilité gâchée par cet inconnu. Le chat blanc finit par laisser sa curiosité l'emporter et fait à nouveau entendre sa voix.

« Et pourquoi t'es là toi ? »

Il regrette déjà cette question. En réalité il n'a même pas envie de savoir, ce chat ne l'intéresse pas. C'est pas comme si ils allaient devenir amis. Mais c'est trop tard, la question est sortie. En plus, à force de parler avec l'autre, sa colère s'est reportée sur lui. Il l'énerve. Ce chat est trop calme, trop curieux, pose des questions inutiles et a l'air de penser que vu que leurs clans sont alliés, Nuage d'Hiver ne lui fera pas de mal. Mais Nuage d'Hiver n'en a que faire de cette alliance. Elle est aussi inutile, comme les questions de l'inconnu, comme avoir des amis. L'hiver sait pertinemment qu'elle ne supportera pas longtemps les battements d'aile innocents du papillon.
Codage par Libella sur Graphiorum
Nuage d'Hiver
Nuage d'Hiver
Nouveau Guerrier
Nouveau Guerrier

Messages : 14
Date d'inscription : 11/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Un Papillon ne survit pas à l'Hiver - ft. Aily Empty Re: Un Papillon ne survit pas à l'Hiver - ft. Aily

Message par Nuage de Papillons Dim 12 Jan - 14:43

Nuage de Papillons
&
Nuage d’Hiver
Un Papillon ne survit pas à l’Hiver
Le soupir agacé de son opposant amuserait presque Nuage de Papillons. Apparemment, cet apprenti de la Tempête n’aime pas interagir avec les autres, et le petit chat noir, si son cœur le lui permettait, compatirait presque avec lui. Parler est une corvée quand on n’en a pas envie.

Le novice de l’Obscurité hoche brièvement la tête quand il entend la réponse de l’autre. S’il n’est sorti ni pour chasser ni pour patrouiller, alors pourquoi se balade-t-il sur son territoire seul, sans prendre en considération les dangers qu’il pourrait y avoir ? Enfin, Nuage de Papillons est mal placé pour penser ça, vu qu’il est lui-même seul, éloigné de ses camarades. D’ailleurs, ont-ils déjà remarqué son absence ? Sont-ils partis à sa recherche ? Il n’espère pas, il aimerait retarder le plus possible le savon qu’il se prendrait par son mentor pour être parti à l’opposé de leur point de chasse.

« Et pourquoi t'es là toi ? »

Nuage de Papillons incline légèrement la tête. L’autre a fait un effort en lui disant la raison de sa présence, il devrait lui aussi lui répondre. Ses moustaches frétillent doucement à l’idée de voir la réaction du novice couleur neige. Il le prendra sûrement pour un imbécile. Personne à part lui ne se perd sur son propre territoire. Personne à part lui ne s’éloigne un peu trop de sa patrouille à cause de ses pensées divagantes. Personne à part lui ne flotte.

« Ah… C’est embarrassant », tranche-t-il avec auto-dérision.  

Nuage de Papillons marque un temps de pause, hésitant, puis secoue la tête. Après tout, qu’est-ce que cela pouvait bien faire ? Le petit chat noir se plonge quelques secondes dans ses pensées, pèse le pour et le contre, puis décide de prendre un ton un peu plus vivant pour continuer la conversation :

« A vrai dire, je me suis un peu trop écarté de ma patrouille. Je devais chasser avec eux au récif boueux, mais je ne sais pas… Je me suis perdu dans mes pensées, et je me suis retrouvé ici sans vraiment m’en rendre compte. Enfin, je crois ? »

Le petit chat noir souffle moqueusement. Ses pensées vibrent et ça l’amuse, il a l’impression d’être en permanence sur le Chemin du Tonnerre, secoué par les monstres turbulents et colorés. Il pose quelques secondes son regard ambre sur le pelage immaculé du novice de la Tempête, puis retourne à sa contemplation des végétaux.

« Tu t’appelles comment sinon ? », demande le petit novice couleur charbon, flegmatique comme à son habitude.

Puis il lève sa patte avant, donne un bref coup de langue pour nettoyer les résidus qui s’y sont agglomérés, et grimace lorsque la température glaciale d’un flocon vient brûler sa langue sensible. Le froid lui déplaît fortement, même s’il ne le ressent que peu souvent. La morsure de la mauvaise saison lui rappelle toujours tout un tas de tristes souvenirs, et il a l’impression d’avoir ses secrets à nus, visibles par tout le monde. Nuage de Papillons reporte soudain son attention sur l’apprenti immaculé de la Tempête, et décide de se présenter juste avant sa réponse.

« Moi c’est Nuage de Papillons. Je sais, pas besoin de me le dire, ça fait sensible et émotionnel, ajouta-t-il avec une pointe d’ironie, mais je suis pas une femelle, je te jure. J’espère juste que mon nom de guerrier sera plus classe. »
Nuage de Papillons
Nuage de Papillons
Nouveau Guerrier
Nouveau Guerrier

Messages : 20
Date d'inscription : 04/01/2020
Age : 20
Localisation : in a field of sunflowers

Revenir en haut Aller en bas

Un Papillon ne survit pas à l'Hiver - ft. Aily Empty Re: Un Papillon ne survit pas à l'Hiver - ft. Aily

Message par Nuage d'Hiver Dim 12 Jan - 15:15



Un papillon ne survit pas à l'hiver
Nuage d'Hiver a toujours le regard fixé à l'endroit où devrait se trouver l'autre apprenti. Un adulte l'aurait réprimandé mais un simple apprenti d'un autre clan ne peut rien lui dire donc l'aveugle ne cille pas. Il attend juste la réponse de l'autre. Réponse qui ne tarde pas à arriver.

« Ah... C'est embarrassant » répond l'autre.

Nuage d'Hiver attend la suite. Malgré sa réticence à lui parler, la réponse attise sa curiosité. Il... S'est perdu ? pense le chat blanc.

« A vrai dire, je me suis un peu trop écarté de ma patrouille. Je devais chasser avec eux au récif boueux, mais je ne sais pas… Je me suis perdu dans mes pensées, et je me suis retrouvé ici sans vraiment m’en rendre compte. Enfin, je crois ? »

Malgré sa cécité, le regard de l'apprenti de neige se fait perplexe avant qu'un léger rire s'échappe de sa bouche. Cet apprenti a l'air aussi stupide que ses questions. Perdre sa patrouille sur son propre territoire... Il faut vraiment pas être très doué. songe Nuage d'Hiver. Mais l'autre enchaîne encore sur une autre question.

« Tu t’appelles comment sinon ? »

L'aveugle se fige légèrement. Normalement on demande un prénom pour devenir ami non ? En réalité il ne sait pas vraiment, puisqu'il n'a aucune expérience en amitié. Mais ça lui paraît trop amical quand même. Et avant qu'il ne puisse répondre quoi que ce soit, son interlocuteur enchaîne encore.

« Moi c’est Nuage de Papillons. Je sais, pas besoin de me le dire, ça fait sensible et émotionnel, mais je suis pas une femelle, je te jure. J’espère juste que mon nom de guerrier sera plus classe. »

L'apprenti aux yeux bleus l'écoute sans broncher. Sa queue de balance légèrement derrière lui, montrant qu'il est perplexe devant les réactions de l'autre. Nuage de Papillons apparemment. Ce Nuage de Papillons ne réalise pas que les amis sont une faiblesse ? Malgré tout, une raison inconnu pousse Nuage d'Hiver à répondre. Il garde toujours sa voix froide mais se présente quand même.

« Je suis Nuage d'Hiver. Et oui ça fait femelle ton prénom. Et ça fait faible aussi. »

L'hiver reste et sera toujours mordant, peu importe qui est en face.
Codage par Libella sur Graphiorum
Nuage d'Hiver
Nuage d'Hiver
Nouveau Guerrier
Nouveau Guerrier

Messages : 14
Date d'inscription : 11/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Un Papillon ne survit pas à l'Hiver - ft. Aily Empty Re: Un Papillon ne survit pas à l'Hiver - ft. Aily

Message par Nuage de Papillons Dim 12 Jan - 16:19

Nuage de Papillons
&
Nuage d’Hiver
Un Papillon ne survit pas à l’Hiver
Nuage de Papillons ne souhaite pas vraiment faire de cet apprenti son ami. Déjà parce que l’autre n’a pas l’air très heureux d’interagir avec lui. Ensuite parce qu’il ne comprend pas le concept. Et enfin, parce qu’une question flotte dans l’air, comme lui : comment se comporte-t-on de façon amicale ? Et puis à quoi ça sert ? Certes, il est bon d’avoir des personnes à qui on tient, mais Nuage de Papillons n’a pas vraiment envie de les teinter de noir. Il sait très bien que ses proches n’ont généralement pas un sort très clément. Déchiqueté par un monstre du Chemin du Tonnerre, massacré par une guerrière de la Tempête, ou bien mortellement vivant, fou à lier : une belle variété de fatalités.

Là, Nuage de Papillons veut juste passer un peu de temps avec cet étrange personnage. Non pas que sa froideur l’intrigue, mais plutôt parce qu’il s’est perdu sur son propre territoire, qu’il n’a aucune envie de rentrer, et que, quitte à être allié avec le Clan de la Tempête, il faut bien qu’il se fasse des connaissances parmi eux, même s’il n’en a pas forcément l’envie. Sois entreprenant Nuage de Papillons, mais pas trop non plus, et essaye de te faire le moins d’ennemis possible ; on ne sait pas ce qu’il adviendra dans le futur, lui dirait son mentor s’il n’était pas à l’autre bout du territoire. De belles paroles en l’air qui n’ont aucun sens. La frustration vient titiller l’esprit du petit chat noir : ce fichu guerrier et sa présumée sagesse le suivent partout.

Nuage de Papillons attend la réponse de son étrange rencontre avec une curiosité qui le laisse perplexe. Cela fait bien longtemps qu’il n’a pas été épris d’un tel sentiment, mais ce n’est pas pour lui déplaire. Comment s’appelle donc cet apprenti ? Probablement quelque chose en rapport avec son physique, devine le novice couleur charbon. Lui-même ne comprend pas son propre nom. Franchement, a-t-il eu l’air si fragile que ça quand il est sorti de sa mère ? Et puis, quelle idée tordue ! Des papillons noirs, il n’y en a pas beaucoup sur terre ; ou du moins, personne ne les aime. Les papillons sont sensés être colorés, vifs et élégants. Mais le membre du Clan de l’Obscurité est tout sauf ça.

« Je suis Nuage d'Hiver. Et oui ça fait femelle ton prénom. Et ça fait faible aussi. »

Ce Nuage d’Hiver est vraiment un comique, songe Nuage de Papillons face à ses mots. Il a sorti le mot ‘faible’ avec tant de givre que l’apprenti charbon a bien cru qu’il allait se retrouver congelé. Faible, hein ? Faible et féminin ? Ce n’est pas faux du tout. Un abruti pas futé qui se perd en patrouille doit forcément être quelqu’un de faible. Quant à la féminité, c’est vrai que son nom ne l’aide pas. Un papillon, c’est un insecte tout fragile, éphémère, sensible, qui a besoin d’être protégé pour vivre sa courte vie jusqu’au bout. Nuage de Papillons ne sait pas s’il a besoin d’être protégé. Tout ce qu’il sait, c’est qu’il est bel et bien faible, fragile et éphémère. Surtout physiquement. Uniquement physiquement. Tout va bien sinon.

« Tu n’as pas tort, lâche-t-il avec une pointe d’amusement. C’est cool Hiver, ça fait fort et inarrêtable. Un peu l’opposé de Papillon, mais j’imagine que je n’ai pas vraiment le droit de changer pour avoir un nom de saison. Mais je pense que même si je le pouvais, je ne le ferais pas. C’est qu’un nom, on s’en fiche un peu. »

Le novice de l’Obscurité incline sa tête sur le côté, et avale une bouffée d’air frais pour glacer ses poumons. La sensation est désagréable, c’est étrangement amusant ; du coup, ça plaît à Nuage de Papillons. Ce dernier ne sait plus trop quoi dire pour entretenir la conversation. Nuage d’Hiver n’a pas l’air bavard, et l’apprenti couleur charbon est prêt à parier que ses questions commencent à lui taper sur les nerfs. Mais il n’a pas vraiment envie d’arrêter, sa rencontre est bien trop intrigante.

« Et du coup, tu viens souvent ici ? Parce que tu n’as pas vraiment l’air d’aimer tomber sur des membres d’autres clans, alors ça n’a pas vraiment de sens de traîner près de la frontière, fait remarquer Nuage de Papillons. C’est… »

Cherchant les bons mots, le petit chat lève ses yeux vers le ciel grisonnant. Si Père et Grand Frère le voyaient, ils riraient de lui.

« Ah, comment dire… », souffle inaudiblement Nuage de Papillons.

Son regard s’abaisse sur la verdure couverte de poudreuse, puis se pose, imprécis et déroutant, sur les yeux givrés de Nuage d’Hiver. Puis ses mots dévalent de sa gueule, tout aussi saccadés et amusés qu’avant :

« Je crains que ce ne soit un peu, beaucoup, énormément contradictoire pour quelqu’un comme toi. »
Nuage de Papillons
Nuage de Papillons
Nouveau Guerrier
Nouveau Guerrier

Messages : 20
Date d'inscription : 04/01/2020
Age : 20
Localisation : in a field of sunflowers

Revenir en haut Aller en bas

Un Papillon ne survit pas à l'Hiver - ft. Aily Empty Re: Un Papillon ne survit pas à l'Hiver - ft. Aily

Message par Nuage d'Hiver Dim 12 Jan - 17:17

Un Papillons ne survit pas à l'Hiver
Nuage d'Hiver reste immobile attendant la réponse de l'autre apprenti. Au fond de lui il espère que Nuage de Papillons se vexe et arrête de lui parler. Mais quelque chose d'autre lui dit que ça ne le déstabilisera même pas et qu'il continuera à lui parler. Et c'est quand la voix du chat noir s'élève que Nuage d'Hiver est fixé.

« Tu n’as pas tort. C’est cool Hiver, ça fait fort et inarrêtable. Un peu l’opposé de Papillon, mais j’imagine que je n’ai pas vraiment le droit de changer pour avoir un nom de saison. Mais je pense que même si je le pouvais, je ne le ferais pas. C’est qu’un nom, on s’en fiche un peu. »

L'apprenti blanc ne sait même plus quoi répondre. Il voulait déstabiliser l'inconnu (car oui il le considère toujours ainsi), mais c'est au final lui qui se retrouve déstabilisé. Nuage de Papillons est tellement étrange, l'aveugle ne le comprend pas et il n'aime pas ça. Le chat de la tempête a à peine temps de se ressaisir que l'autre l'interroge de nouveau.

« Et du coup, tu viens souvent ici ? Parce que tu n’as pas vraiment l’air d’aimer tomber sur des membres d’autres clans, alors ça n’a pas vraiment de sens de traîner près de la frontière. C’est… »

Ses questions ne s'améliorent pas pense l'aveugle. Il attend que l'apprenti allié finisse sa phrase, se doutant qu'il cherche simplement ses mots. Nuage d'Hiver commence déjà à s'impatienter en l'entendant marmonner et enfin la fin de la phrase parvient à ses oreilles.

« Je crains que ce ne soit un peu, beaucoup, énormément contradictoire pour quelqu’un comme toi. »

Le blanchâtre le fixe toujours même sans le voir, un peu perdu. Mais il se ressaisit plus rapidement.

« Je marchais juste sans regarder où j'allais, répond-il toujours aussi froidement. Et ne dis pas "quelqu'un comme toi". Tu connais juste mon prénom, c'est pas comme si on était ami. »

Le dernier mot est presque craché avec dégoût, tant Nuage d'Hiver trouve ça futile et faible. Il en a marre de cet intrus qui se pense supérieur à lui et le prend de haut, et accumulé à sa colère déjà présente, l'hiver commence à bouillir.
Codage par Libella sur Graphiorum
Nuage d'Hiver
Nuage d'Hiver
Nouveau Guerrier
Nouveau Guerrier

Messages : 14
Date d'inscription : 11/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Un Papillon ne survit pas à l'Hiver - ft. Aily Empty Re: Un Papillon ne survit pas à l'Hiver - ft. Aily

Message par Nuage de Papillons Dim 12 Jan - 18:12

Nuage de Papillons
&
Nuage d’Hiver
Un Papillon ne survit pas à l’Hiver
Nuage de Papillons tombe encore plus dans l’amusement. Il ne savait pas que ses propos pouvaient déstabiliser les autres à ce point. Ses moustaches frétillent, et sa queue frotte doucement le sol. En fin de compte, il a bien fait de s’égarer. Ce n’est pas tous les jours qu’il a l’opportunité de tenir de telles conversations.

Le regard inquisiteur et brûlant de Nuage d’Hiver le dévore, mais ça ne le dérange pas. Il s’amuse bien, et ce n’est pas deux yeux couleur givre qui vont le faire flancher et partir en courant. Et vu que cette étrange rencontre l’a rendu d’humeur joueuse, Nuage de Papillons plante ses pupilles ambre sur celles bleues de l’autre, et soutient son regard avec force. Il n’a pas peur.

« Je marchais juste sans regarder où j'allais, répond Nuage d'Hiver. Et ne dis pas "quelqu'un comme toi". Tu connais juste mon prénom, c'est pas comme si on était ami. »

Le dégoût qui dégouline des propos de Nuage d’Hiver donne une folle envie à l’apprenti de l’Obscurité d’éclater de rire. Ce chat en plus d’être drôle, a le don d’être franc et tranchant. Un personnage intéressant pour sûr.

« Oh ! s’exclame Nuage de Papillons. Fais attention la prochaine fois, il ne faudrait pas que tu tombes à ne pas regarder où tu vas. Ce serait dommage que tu apparaisses plus faible que moi. »

Ses mots, narquois et plus vivants que jamais, coulent comme le flux d’une rivière. Cela fait longtemps que le novice couleur charbon n’a pas eu autant de plaisir à parler. En fait, il ne se souvient pas d’un moment où parler n’a pas été un calvaire. Une bouffée de confiance s’empare de son être. Mais il se sent tout bizarre. Il n’a jamais autant pris les devants. C’est la première fois qu’il se moque ouvertement de quelqu’un, et bien que le sentiment soit quelque peu agréable, il laisse un arrière-goût amer sur sa langue. Si mon mentor était là, il me réprimanderait parce que je suis en train d’être méchant avec cet apprenti, alors qu’il n’a rien fait à part être lui-même, songe péniblement le petit chat noir. Et ce n’est pas dans la nature de Nuage de Papillons d’être aussi moqueur et d’envoyer des piques aux autres. Il commence légèrement à culpabiliser. Juste légèrement.

« Enfin, je suis désolé, je ne veux pas être méchant, se reprend-t-il soudain. Tu es intéressant je trouve. Je veux dire, tu n’es pas comme les autres. C’est tout. »

Nuage de Papillons souffle, soulagé de s’être excusé et de s’être débarrassé de ses chaînes de criminel. Le mal est réparé maintenant, pas vrai ? Il espère. Son regard d’ambre fusille les alentours, puis se repose sur le novice au pelage immaculé. Il ouvre partiellement la gueule, puis continue de parler :

« Et tu as raison, on ne se connaît pas vraiment. De toute façon, j’ai entendu dire que pour devenir amis il fallait du temps, ou quelque chose dans le genre, ça a l’air complexe. »

Nuage de Papillons prie silencieusement pour que l’autre ne soit pas plus instruit sur les amitiés que lui. Il n’a pas vraiment envie de se ridiculiser en disant des choses fausses. Mais vu la tête et la tonalité glaciale de la voix de Nuage d’Hiver, il n’a pas l’air très commode et ça doit lui porter préjudice. Le chat de l’Obscurité est prêt à parier que son opposant n’a pas - ou bien très peu, par un quelconque miracle – d’amis. Mais il n’a pas à crâner ou à en rire. Lui-même n’attire pas vraiment les autres, même si ceux-ci font un effort inconsidérable pour l’entraîner dans leurs conversations inintéressantes. Son comportement étrange est beaucoup trop flou et imprévisible.

« Ah, je m’égare, excuse-moi, finit par souffler Nuage de Papillons en clignant innocemment des paupières. Tu restes longtemps ? »
Nuage de Papillons
Nuage de Papillons
Nouveau Guerrier
Nouveau Guerrier

Messages : 20
Date d'inscription : 04/01/2020
Age : 20
Localisation : in a field of sunflowers

Revenir en haut Aller en bas

Un Papillon ne survit pas à l'Hiver - ft. Aily Empty Re: Un Papillon ne survit pas à l'Hiver - ft. Aily

Message par Nuage d'Hiver Dim 12 Jan - 18:47

Un Papillon ne survit pas à l'Hiver

« Oh ! Fais attention la prochaine fois, il ne faudrait pas que tu tombes à ne pas regarder où tu vas. Ce serait dommage que tu apparaisses plus faible que moi. » entend l'aveugle.

Nuage d'Hiver se crispe immédiatement à l'entente de cette phrase. L'autre se moque de lui... Et en plus de ça il appuie sur deux points sensibles, deux choses que Nuage d'Hiver déteste plus que tout : la faiblesse et sa cécité. Et avant qu'il ne puisse répondre quelque chose, Nuage de Papillon l'ouvre encore.

« Enfin, je suis désolé, je ne veux pas être méchant. Tu es intéressant je trouve. Je veux dire, tu n’es pas comme les autres. C’est tout. »

Le regard aveugle de l'apprenti blanc se fait confus. Pourquoi s'excuser juste après s'être moqué de lui ? Décidément Nuage d'Hiver a du mal à comprendre son interlocuteur. Mais les excuses inattendus de Nuage de Papillons apaise légèrement sa colère. Très légèrement. Malheureusement l'apprenti de l'obscurité reprend encore une fois la parole.

« Et tu as raison, on ne se connaît pas vraiment. De toute façon, j’ai entendu dire que pour devenir amis il fallait du temps, ou quelque chose dans le genre, ça a l’air complexe. »

Un léger sourire satisfait étire les lèvres de Nuage d'Hiver. Au moins il partage son avis sur l'amitié, et ne va donc pas l'embêter pour qu'ils deviennent amis. L'aveugle s'assoit enfin, estimant que l'autre n'a pas fini avec ses questions. Et son estimation est bonne si bien qu'il ne peut même pas répondre au sujet de l'amitié.

« Ah, je m’égare, excuse-moi. Tu restes longtemps ? »

On revient aux questions stupides pense Nuage d'Hiver. En pleine journée, l'apprenti blanc est à peine conscient du temps, puisqu'il ne voit pas le soleil. Et personne au camp ne s'inquiétera pour lui puisque personne ne le porte réellement dans son coeur. Il soupire légèrement.

« J'en sais rien à la base je pensais juste marcher. » dit-il, peut être un peu moins froidement.
Codage par Libella sur Graphiorum
Nuage d'Hiver
Nuage d'Hiver
Nouveau Guerrier
Nouveau Guerrier

Messages : 14
Date d'inscription : 11/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Un Papillon ne survit pas à l'Hiver - ft. Aily Empty Re: Un Papillon ne survit pas à l'Hiver - ft. Aily

Message par Nuage de Papillons Dim 12 Jan - 20:29

Nuage de Papillons
&
Nuage d’Hiver
Un Papillon ne survit pas à l’Hiver
Nuage de Papillons est soulagé. L’apprenti de la Tempête a l’air d’avoir accepté – ou du moins partiellement – ses excuses. En tout cas, il semble plus détendu qu’avant, et s’est même mis assis. Rien que le léger sourire qui étire son museau suffit au novice couleur charbon. Ce dernier est lui-même plus à l’aise qu’au début. Nuage d’Hiver n’est pas si mauvais que ça après tout, il ne lui a pas encore sauté dessus.

« J'en sais rien à la base je pensais juste marcher », lui répond le susnommé, un peu plus doucement qu’auparavant.

Ce changement de tonalité fait cligner des yeux Nuage de Papillons. A-t-il bien entendu ? Ou est-ce son esprit tordu qui lui joue des tours ? En tout cas, ses babines s’étirent, et un sourire qui ressemble plus à un rictus vient remplacer la moue sur son visage. L’intention est là. Même si ce signe de gentillesse n’est en réalité qu’une affreuse grimace rouillée, Nuage de Papillons est content de lui-même. Il fait des efforts. Il espère juste que l’autre ne lui fera pas remarquer l’horrible sourire qu’il tente de lui faire.

« Oh, d’accord », acquiesce le petit chat noir en hochant la tête.

Et si Nuage de Papillons proposait à son opposant de marcher ensemble ? Voudrait-t-il ? Non, bien sûr que non, l’apprenti de l’Obscurité est trop inintéressant. Et il est faible. Et il ne cesse de poser des questions inutiles et étranges. Ah… Même s’il promettait de se la fermer ? Non, bien sûr que non. Nuage d’Hiver est quelqu’un de solitaire, il l’enverra bouler même si Nuage de Papillons n’ouvrait pas sa gueule. Et puis d’abord, marcher où ? Et pour faire quoi, hein ? Il aura juste l’air débile, et il s’est promis de ne pas fraterniser avec le Clan enne- enfin, le Clan allié.

Nuage de Papillons se sort de ses pensées avec un soupir inquisiteur. Franchement, pourquoi de telles idées farfelues lui viennent en tête ? Le novice noir secoue vivement sa tête, et reporte son attention sur Nuage d’Hiver. Après tout, que pouvait-il perdre de plus ? Rien à part quelques touffes de poils, sa dignité et sa vie.

« Je voulais rentrer au camp mais de toute façon ça ne sert à rien, hésite-t-il. Mon mentor va probablement me passer un savon, mais j’ai l’habitude de m’égarer, alors ma patrouille n’a pas dû mettre trop d’effort dans sa recherche. J’ai quand même pas vraiment envie de rentrer, je suis sûr qu’ils ont trouvé du gibier, et je vais encore revenir sans rien. C’est un peu humiliant. »

Bien sûr, après l’avoir sermonné, son Clan ne lui en voudrait pas. Il divague souvent, et rentre la plupart du temps bredouille, mais jusque-là, personne n’a mis la patte sur son inutilité. Sauf lui, bien évidemment, mais ça ne compte pas. Nuage de Papillons est faible et inutile, mais personne ne le lui dira en face par peur de le rendre encore plus fragile, il en est convaincu. Pourtant, ils savent très bien que pratiquement rien ne l’atteint. Peut-être qu’un jour, il aurait droit à une remarque. Peut-être que lors de son baptême de guerrier, un membre de l’Obscurité se lèverait pour s’opposer à son passage de rang, et peut-être que les autres prendraient conscience qu’il n’est qu’un bon à rien. Nuage de Papillons prie sincèrement pour que ce moment n’arrive jamais.

« Dis, reprit le petit chat noir avec calme et apathie, ça te dirait de rester ici un moment ? Ou d’aller marcher tous les deux, peu importe. Parce que j’ai pas très envie de revenir au camp. Et puis, tu n’as rien à faire, donc tu ne perdras pas ton temps. »

Son expression neutre se transforme en une expression un peu plus chaleureuse. Peut-être que s’il est assez convaincant et gentil, Nuage d’Hiver voudra bien l’épargner ? Puis il se fige soudainement. Il a oublié un point important. Forcément que le novice immaculé ne voudra pas rester s’il ne mettait pas quelque chose au clair avant. Nuage de Papillons pose son regard ambre sur lui, et déblatère de sa voix monotone où gisent par endroits quelques instants de vivacité :

« Oh, et je te jure sur le Clan des Etoiles ou tout ce que tu veux que je me tairai pour de bon. »
Nuage de Papillons
Nuage de Papillons
Nouveau Guerrier
Nouveau Guerrier

Messages : 20
Date d'inscription : 04/01/2020
Age : 20
Localisation : in a field of sunflowers

Revenir en haut Aller en bas

Un Papillon ne survit pas à l'Hiver - ft. Aily Empty Re: Un Papillon ne survit pas à l'Hiver - ft. Aily

Message par Nuage d'Hiver Dim 12 Jan - 21:15

Un Papillon ne survit pas à l'Hiver

Nuage d'Hiver entend le chat noir dire "Oh, d'accord" et ne réagit pas, attendant qu'il reprenne la parole. De toutes façons le chat au pelage immaculé serait bien incapable de trouver un sujet de conversation. Il ne pourrait même pas dire que le ciel est beau puisqu'il ne le voit pas.

« Je voulais rentrer au camp mais de toute façon ça ne sert à rien. Mon mentor va probablement me passer un savon, mais j’ai l’habitude de m’égarer, alors ma patrouille n’a pas dû mettre trop d’effort dans sa recherche. J’ai quand même pas vraiment envie de rentrer, je suis sûr qu’ils ont trouvé du gibier, et je vais encore revenir sans rien. C’est un peu humiliant. » dit Nuage de Papillons.

Alors il est vraiment faible pense Nuage d'Hiver. Mais étonnement, il ne ressentit pas un soudain et violent dégoût pour l'autre apprenti. Au contraire, une espèce de mélange entre de l'empathie et une envie de protéger Nuage de Papillons l'envahit. Mais l'aveugle réprime rapidement ce sentiment au fond de lui. Il n'a jamais ressenti ça et le fait que ce changement soit provoqué par ce chat ne lui plait pas. Pas du tout même. Il ne sait pas pourquoi ces sentiments lui viennent mais il n'en veut pas. Et pour une fois, Nuage d'Hiver est soulagé que le chat noir reprenne la parole car cela lui permet de penser à autre chose.

« Dis, ça te dirait de rester ici un moment ? Ou d’aller marcher tous les deux, peu importe. Parce que j’ai pas très envie de revenir au camp. Et puis, tu n’as rien à faire, donc tu ne perdras pas ton temps. »

La surprise prend le chat immaculé de plein fouet. L'autre vient réellement de lui demander de passer du temps ensemble ? Sa bouche s'entrouvre légèrement tant l'étonnement est grand. Qui pourrait avoir envie de passer du temps avec lui ? Un chat froid, colérique et qui ne tolère personne ? Nuage d'Hiver ne parvient plus à réfléchir, il ne comprend pas. Nuage de Papillons est vraiment bizarre. L'apprenti de la tempête tente de rassembler ses idées. Il doit lui répondre. Mais l'autre reprend déjà la parole.

« Oh, et je te jure sur le Clan des Etoiles ou tout ce que tu veux que je me tairai pour de bon. »

Nuage d'Hiver cligna quelques fois des yeux pour remettre des idées en place. Donc il était sérieux ? Non, je dois dire non. Non, non, non, non. pense l'immaculé.

« Oui » s'entend-il dire.

Il marque une pause en se rendant compte de sa réponse. Pourquoi ? Ça n'a pas de sens venant de Nuage d'Hiver. Mais c'est trop tard maintenant.

« Mais ouais par contre t'as intérêt à arrêter avec tes questions débiles. »

Certains jours, l'hiver peut être doux. Mais au fond, il sera toujours l'hiver.
Codage par Libella sur Graphiorum
Nuage d'Hiver
Nuage d'Hiver
Nouveau Guerrier
Nouveau Guerrier

Messages : 14
Date d'inscription : 11/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Un Papillon ne survit pas à l'Hiver - ft. Aily Empty Re: Un Papillon ne survit pas à l'Hiver - ft. Aily

Message par Nuage de Papillons Ven 17 Jan - 14:42

Nuage de Papillons
&
Nuage d’Hiver
Un Papillon ne survit pas à l’Hiver
Nuage de Papillons espère sincèrement que sa nouvelle rencontre ne sera pas trop furieuse face à sa proposition. A y réfléchir, Nuage d’Hiver ne voudra probablement pas de lui : il est bien trop bizarre et collant. De plus, son attitude ambivalente et changeante frustre souvent les autres.

Cependant, Nuage de Papillons garde un espoir, un tout petit, minuscule espoir que son interlocuteur accepte. Il garde ses yeux, pour une fois écarquillés et brillants d’intérêt, rivés sur le sol, attendant que la sentence tombe. Pourquoi lui ai-je demandé ça ? Vu la tête qu’il tire, il a sûrement envie de me recaler et de partir très loin d’ici, songe le petit chat noir avec amertume.

« Oui. »

Sa gueule s’ouvre en une sorte de grimace de surprise. Ses pupilles se dilatent, et il a l’impression que son cerveau va faire une surchauffe. Il veut bien de moi ? Il veut bien traîner avec un bon à rien ? Un faible ? Un apprenti inutile et incompétent ? Ses paupières deviennent soudainement lourdes, et recouvrent à moitié ses yeux, les réduisant à deux fentes horizontales qui viennent se poser délicatement sur le pelage immaculé de Nuage d’Hiver.

Pourquoi a-t-il accepté ? se réverbère indéfiniment dans sa tête. Une folle envie de crier le prend tout à coup. Une envie à mi-chemin entre la frustration, l’incompréhension et le tout début d’une humeur joviale. Néanmoins, Nuage de Papillons se reprend rapidement, et laisse la sensation étrangement brûlante se frayer un chemin à travers ses organes. Nuage d’Hiver est gentil, je l’aime bien, décide-t-il.

« Mais ouais par contre t'as intérêt à arrêter avec tes questions débiles », souffle le susnommé.

Nuage de Papillons hoche vivement la tête, regard ambre brillant, et lâche un soupir qu’il ne se souvient pas avoir retenu. Avait-il vraiment cru un instant que ce novice de la Tempête serait prêt à le déchiqueter ? Non, Nuage d’Hiver est gentil.

« Je suis content dans ce cas », déclare le petit chat noir avec douceur.

Sa queue frétille doucement derrière lui, balayant la poudreuse qui continue de s’accumuler. Il est sincèrement heureux que quelqu’un lui accorde une partie de son temps, même si Etoile de Sang le fait déjà. C’est rafraîchissant de se rendre compte que les autres ne sont pas forcément là pour lui trancher la gorge.

« Tu veux rester ici ? Il commence à faire plus froid, enfin je crois, je ne sais pas trop. Si tu veux, on peut bouger un peu. »

Nuage de Papillons est bien évidemment parti d’une bonne intention. Mais après quelques secondes de réflexion, il se rend compte que la façon dont il a dit les choses peut mener à confusion. Pour une fois, il se remercie de penser en permanence à la moindre de ses actions et à ses répercutions.

« E-excuse-moi, non pas que j’insinue que tu puisses être dérangé par le mauvais temps », tente-t-il de se rattraper.

Nuage de Papillons rapproche maladroitement ses pattes du restant de son corps. Au pire, je peux toujours prétendre que j’ai froid ? Comme ça, on marchera un peu, et s’il a vraiment froid, il n’aura pas à l’admettre et il ne croira pas que je le prends pour un faible. Après un dixième de seconde, le petit chat noir se résigne. Non, c’est stupide, complètement, définitivement stupide et ridicule.

Et puis, ce serait vraiment le comble si l’Hiver en personne venait à craindre la mauvaise saison.
Nuage de Papillons
Nuage de Papillons
Nouveau Guerrier
Nouveau Guerrier

Messages : 20
Date d'inscription : 04/01/2020
Age : 20
Localisation : in a field of sunflowers

Revenir en haut Aller en bas

Un Papillon ne survit pas à l'Hiver - ft. Aily Empty Re: Un Papillon ne survit pas à l'Hiver - ft. Aily

Message par Nuage d'Hiver Ven 17 Jan - 18:41

Un Papillon ne survit pas à l'Hiver

Nuage d'Hiver regrette sa question. Au fond de lui, il a surement peur que Nuage de Papillons revienne sur ses paroles et ne veuille plus passer du temps avec lui. Mais évidemment il ne l'admettra jamais. L'aveugle se crispe légèrement en entendant l'apprenti en face reprendre encore une fois la parole.

« Je suis content dans ce cas »

Et immédiatement, ses muscles se détendent et un léger soupir de soulagement glisse de sa bouche. Pour une raison étrange, il se sent bien en cet instant. La colère n'est pas présente en lui et le calme autour de lui change de ce qu'il ressent d'habitude.

« Tu veux rester ici ? Il commence à faire plus froid, enfin je crois, je ne sais pas trop. Si tu veux, on peut bouger un peu. » entend l'aveugle.

Nuage d'Hiver hésite un peu. Il n'a pas forcément froid mais marcher lui dégourdirait quand même les pattes. Mais en même temps, il a peur. Malgré son aisance à se déplacer, il reste aveugle et risque à tout moment de trébucher. De plus, la neige qui s'accumule n'arrange pas les choses, puisque qu'elle l'empêche de sentir parfaitement le sol sous ses pattes. Et évidemment, avant qu'il n'ai pu répondre, le noiraud parle encore.

« E-excuse-moi, non pas que j’insinue que tu puisses être dérangé par le mauvais temps »

L'aveugle écarquille les yeux de surprise. L'autre le voit vraiment comme ça ? Un chat qui se vexe pour rien et à qui on doit s'excuser pour tout ? Il y a sûrement une part de vérité mais Nuage d'Hiver n'est pas extrême à ce point... Enfin lui ne se voit pas comme ça en tous cas. Et puis tout le monde a un minimum froid en hiver, c'est normal puisque c'est l'hiver justement.

« T'excuses pas à chaque fois que tu dis un truc, j'me vexe pas pour rien non plus. Et je veux bien bouger quand même.»

Encore une fois, le chat blanc essaie de parler plus gentiment. Il ne sait pas si ça marche réellement, mais l'effort est là, c'est l'important non ?
Codage par Libella sur Graphiorum
Nuage d'Hiver
Nuage d'Hiver
Nouveau Guerrier
Nouveau Guerrier

Messages : 14
Date d'inscription : 11/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Un Papillon ne survit pas à l'Hiver - ft. Aily Empty Re: Un Papillon ne survit pas à l'Hiver - ft. Aily

Message par Nuage de Papillons Dim 19 Jan - 13:49

Nuage de Papillons
&
Nuage d’Hiver
Un Papillon ne survit pas à l’Hiver
Lorsque Nuage de Papillons voit la surprise dans l’expression de l’autre, il regrette immédiatement sa remarque. L’a-t-il offensé ? Le petit chat noir retient son souffle, anxieux, regard ambre rivé sur Nuage d’Hiver. A-t-il fait une erreur en s’excusant ? Non, normalement, il est sensé demander pardon s’il a dit quelque chose qu’il n’aurait pas dû laisser sortir. Et dans ce cas-là, il a insinué que l’apprenti de la Tempête était faible ; or, l’autre n’a pas l’air très heureux à l’idée d’être vu comme quelqu’un de moins fort que les autres.

« T'excuse pas à chaque fois que tu dis un truc, j'me vexe pas pour rien non plus. Et je veux bien bouger quand même. »

Dès que Nuage d’Hiver finit de prononcer ces mots, Nuage de Papillons laisse son souffle se déverser comme un torrent. Il cligne délicatement des paupières, respire avec trouble, et secoue sa tête. Bien sûr que le novice du Clan de la Tempête ne se serait pas mis en colère, pour qui l’a-t-il pris ? Vraiment, Nuage de Papillons est un imbécile fini. Arriver à surprendre les autres en les offensant lorsqu’il essaye de s’excuser de les avoir probablement offensés. Il ne sait pas qu’il peut être capable d’une chose aussi complexe. Le petit chat noir ouvre la gueule, et s’apprête à lui répondre :

« Déso- »

Cette fois-ci, il se coupe avant d’aller plus loin, adresse un large sourire à Nuage d’Hiver, et fini par lâcher un rire sensible et léger. Il est probablement irrécupérable, mais il trouve ça bien de s’en rendre compte.

« Apparemment je peux pas m’en empêcher, souffle Nuage de Papillons avec une pointe d’humour, c’est pas à cause de toi, je suis juste un peu paranoïaque. »

Sur ce, il adresse un nouveau regard, plus pétillant que d’habitude, à Nuage d’Hiver, et se redresse de sa position assise pour s’apprêter à marcher. Le petit chat noir fait un mouvement de tête vers sa droite pour signaler à l’apprenti de la Tempête où il voudrait aller, et reprend la parole :

« On va par-là ? On aura juste à longer la frontière, et avec un peu de chance on ne fera pas de rencontres indésirables. »

Par rencontres indésirables, Nuage de Papillons veut bien évidemment dire son mentor et sa patrouille de chasse. Parce qu’avec sa malchance légendaire, il est parfaitement capable de tomber sur eux. Que diraient-ils ensuite, s’ils le voyaient en train de bailler aux corneilles avec un apprenti du Clan opposé ? Il n’a pas vraiment envie de se retrouver embarrassé face à deux guerriers baraqués, un novice proche de la fin de son entraînement qui le regardait toujours de haut, et Brume du Crépuscule, son mentor qui ne manquerait pas de lui faire remarquer, avec son sarcasme habituel, qu’il était un paradoxe vivant.

Franchement, je ne te comprends décidément pas, un coup tu les regardes comme s’ils t’avaient tous martyrisé, et maintenant tu fais ami-ami avec l’un d’entre eux. Je veux bien essayer de m’adapter à ton comportement, mais quand tu es… comme ça, j’ai un peu de mal. Je peux savoir ce que tu essayes de prouver, au juste ? lui demanderait-il avec un soupir exaspéré. Il déteste d’une haine pure et brûlante le Clan de la Tempête, et pourtant, Nuage de Papillons est là, à traîner avec Nuage d’Hiver, apprenti loyal à ces chats qui lui donnent la nausée.
Nuage de Papillons
Nuage de Papillons
Nouveau Guerrier
Nouveau Guerrier

Messages : 20
Date d'inscription : 04/01/2020
Age : 20
Localisation : in a field of sunflowers

Revenir en haut Aller en bas

Un Papillon ne survit pas à l'Hiver - ft. Aily Empty Re: Un Papillon ne survit pas à l'Hiver - ft. Aily

Message par Nuage d'Hiver Dim 19 Jan - 14:21

Un Papillon ne survit pas à l'Hiver

Nuage d'Hiver attend que l'autre réponde. Il est vraiment frustré de ne pas voir, à cause de ça il ne peut pas interpréter les expressions de Nuage de Papillons et ne sait pas si il va dire autre chose. Quand l'aveugle entend l'autre apprenti commencer à s'excuser, il s'apprête à lui couper la parole mais le chat noir le fait avant lui.

« Apparemment je peux pas m’en empêcher, c’est pas à cause de toi, je suis juste un peu paranoïaque. » explique Nuage de Papillons.

Un léger rire échappe à Nuage d'Hiver mais il s'en fiche. C'est pas très grave de rigoler avec quelqu'un. Il se lève à son tour quand il entend Nuage de Papillons le faire.

« On va par-là ? On aura juste à longer la frontière, et avec un peu de chance on ne fera pas de rencontres indésirables. » prononce le chat noir.

L'aveugle se doute bien que l'apprenti ennemi désigne un endroit avec sa tête ou autre. Sauf que Nuage d'Hiver ne peut pas le voir. Il hésite, en réfléchissant à comment faire. Finalement il parle un peu précipitamment.

« Ouais vas-y... Je te suis. »

Le chat immaculé espère que son interlocuteur ne lui pose pas de questions. En plus de ne rien voir, l'aveugle connaît très mal cette partie du territoire, donc n'a aucune idée des obstacles qui pourraient se dresser sur son chemin. Il espère en plus de pouvoir suivre l'odeur de Nuage de Papillons pour se guider. Trébucher où se tromper de chemin serait vraiment humiliant et même une véritable torture pour l'aveugle. Il reste donc planté au même endroit, en attendant que son guide improvisé commence à marcher.
Codage par Libella sur Graphiorum
Nuage d'Hiver
Nuage d'Hiver
Nouveau Guerrier
Nouveau Guerrier

Messages : 14
Date d'inscription : 11/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Un Papillon ne survit pas à l'Hiver - ft. Aily Empty Re: Un Papillon ne survit pas à l'Hiver - ft. Aily

Message par Nuage de Papillons Sam 25 Jan - 15:14

Nuage de Papillons
&
Nuage d’Hiver
Un Papillon ne survit pas à l’Hiver
L’apprenti de la Tempête a l’air un peu hésitant à l’idée d’aller dans la direction que lui montre Nuage de Papillons, et cette réaction titille l’esprit curieux du petit chat noir. A-t-il un problème avec ce côté de la frontière ? Le chat de l’Obscurité veut bien modifier leur balade s’il est dérangé par sa trajectoire initiale. Clignant doucement des yeux, Nuage de Papillons décide de laisser passer cette réaction étrange, et hoche sa tête avec apathie.

« Allons-y dans ce cas », souffle-t-il.

Son ton paraît plus amical qu’au début de leur conversation. En tout cas, Nuage de Papillons espère que c’est l’impression que sa voix dégage, parce qu’il y met beaucoup d’efforts. Sur ce, le novice couleur charbon fait ses premiers pas le long de la frontière, laissant sa queue se balancer doucement derrière lui.

« J’avais promis de-d’arrêter, mais… », commence Nuage de Papillons pour finalement se taire.

Il secoue calmement la tête, puis laisse le silence les engloutir. A vrai dire, il aimerait bien en savoir plus sur l’autre. Quel âge a-t-il ? Depuis quand est-il apprenti ? Comment est-sa famille ? Non, non, il ne vaut mieux pas poser cette question, on sait jamais, se dit intérieurement Nuage de Papillons, j’ai pas envie de lui ramener de mauvais souvenirs si une tragédie s’est produite, ça serait bien trop maladroit de ma part de toute façon. Pas la famille du coup. Peut-être pourrait-il lui demander ce qu’il veut faire plus tard ? Veut-il devenir chef ? Ou simple vétéran ?

« Je peux quand même te poser quelques questions, hein ? Je crois que c’est normal de faire connaissance, je vois plein d’apprentis le faire. »

Ses moustaches frétillent sous le coup de l’appréhension, mais son cerveau le supplie de parler à Nuage d’Hiver. Il veut tenir une conversation correcte au moins une fois dans sa misérable vie. Si ses camarades le voyaient, à essayer d’être social, ils seraient probablement peu fiers de ses efforts. Eux qui mettent tout en œuvre pour le voir s’ouvrir aux autres, se frapperaient le crâne contre un des vieux arbres qui bordent le camp en se demandant ce qu’ils avaient fait au Clan des Etoiles pour tomber sur un handicapé pareil.

Partagé entre poser sa question ou se la fermer net, Nuage de Papillons souffle bruyamment. Le paysage évolue à côté de lui, mais il se fiche bien du changement de végétation ou d’humidité. Si rien ne le surprend, alors il continue son chemin. Et, bien sûr, il se retourne quelques fois, ou se concentre sur les bruits autour de lui pour vérifier que Nuage d’Hiver le suit toujours. Si ça se trouve, il a fini par l’ennuyer avec ses réflexions maladroites, et l’apprenti de la Tempête attend juste le bon moment pour fuir très loin d’ici.

« Hm, du coup, tu as quel âge ? », lui demande Nuage de Papillons après s’être débattu quelques temps contre les divergences de son esprit.
Nuage de Papillons
Nuage de Papillons
Nouveau Guerrier
Nouveau Guerrier

Messages : 20
Date d'inscription : 04/01/2020
Age : 20
Localisation : in a field of sunflowers

Revenir en haut Aller en bas

Un Papillon ne survit pas à l'Hiver - ft. Aily Empty Re: Un Papillon ne survit pas à l'Hiver - ft. Aily

Message par Nuage d'Hiver Sam 25 Jan - 16:30

Un Papillon ne survit pas à l'Hiver

« Allons-y dans ce cas »

Les deux apprentis se mettent alors en route, Nuage d'Hiver se répérant grâce à l'odeur de Nuage de Papillons ainsi qu'au frottement discret de ses pattes sur le sol froid. L'aveugle est assez crispé par peur de faire littéralement un faux pas.

« J’avais promis de-d’arrêter, mais… » entend à peine le chat blanc.

Mais il ne répond pas, bien trop concentré sur sa marche pour répondre à une demie phrase de l'autre apprenti. Il avance consciencieusement, attentif au moins bruit qui pourrait indiquer un obstacle, et parvient à se guider malgré un léger vent qui perturbe les odeurs. Et Nuage d'Hiver entend Nuage de Papillons prendre de nouveau la parole.

« Je peux quand même te poser quelques questions, hein ? Je crois que c’est normal de faire connaissance, je vois plein d’apprentis le faire. »

L'aveugle ne prend encore une fois pas la peine de répondre. Déjà parce qu'il ne sait pas quoi dire puisqu'il n'y connait rien, mais ensuite il sait aussi que le chat noir ne pourra pas s'en empêcher de toutes façons. Et Nuage d'Hiver a raison, même si l'apprenti étrange a mis un peu de temps.

« Hm, du coup, tu as quel âge ? »

Cette question, l'immaculé décide d'y répondre. Il redresse légèrement la tête et réponds le moins froidement possible.

« J'ai dix lu-..»

Sa phrase est coupée en plein milieu. Une seule petite erreur. Rien qu'une, et tout ses efforts se retrouvent ruinés. S'il avait été plus attentif, s'il n'avait pas répondu, si l'autre ne posait pas toutes ces questions, l'aveugle se serait rendu compte que Nuage de Papillons a légèrement dévié de sa trajectoire. Et Nuage d'Hiver n'aurait donc pas trébuché sur cette racine pour aller finir entre les griffes acérées d'un buisson épineux.
L'apprenti blanc ressort rapidement du buisson et tourne la tête vers l'odeur de l'apprenti noir. Il reste bloqué dans cette position, le corps entièrement crispé, des moustaches au bout de la queue. Ses yeux brillent d'une colère sourde, mélangée à une peur intense que Nuage de Papillons la vérité. Il n'a fait qu'une erreur. Une seule erreur d'inattention, et tout est ruiné. L'autre va découvrir la vérité. L'autre va réaliser que Nuage d'Hiver est faible. L'autre va comprendre que Nuage d'Hiver est aveugle. L'autre va comprendre que Nuage d'Hiver est même plus faible que lui. L'autre va tout comprendre. Et Nuage d'Hiver sera humilié.
Codage par Libella sur Graphiorum
Nuage d'Hiver
Nuage d'Hiver
Nouveau Guerrier
Nouveau Guerrier

Messages : 14
Date d'inscription : 11/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Un Papillon ne survit pas à l'Hiver - ft. Aily Empty Re: Un Papillon ne survit pas à l'Hiver - ft. Aily

Message par Nuage de Papillons Sam 25 Jan - 17:06

Nuage de Papillons
&
Nuage d’Hiver
Un Papillon ne survit pas à l’Hiver
« J'ai dix lu-..»

Nuage de Papillons ne sait pas trop pourquoi il s’est arrêté en pleine phrase. Il est plus concentré sur la réponse qu’il vient de recevoir. 10 lunes ! Nuage d’Hiver est plus vieux que lui, le petit chat noir aurait dû être respectueux dès le début, au lieu de tenter de se moquer. Bon, après, il n’est plus âgé que d’une lune, pas de quoi en faire un plat.

« Oh, tu dois être plus expérimenté que moi du coup, fait remarquer Nuage de Papillons. Enfin, j’imagine que même si j’avais 10 lunes, je ne t’égale - Euh, tu me suis ? T’es parti ? T’en as marre ? »

Le petit chat noir s’est arrêté brusquement. Il se retourne, tendu. Il n’a même pas remarqué que l’autre a arrêté de le suivre. Puis ses yeux ambre se posent délicatement devant lui, et sa mâchoire manque de se décrocher sous le coup de la surprise. Nuage d’Hiver, devant ses pupilles dilatées, sort avec précipitation d’un buisson épineux, la fourrure en bataille. Nuage de Papillons observe le sol, la racine biscornue qui lui rit au nez, le buisson épineux, puis l’apprenti de la Tempête tour à tour. I-Il est tombé ? se demande le novice de l’Obscurité, le cœur battant, connaissant pertinemment la réponse.

Nuage de Papillons garde une bonne distance entre eux deux. Les yeux pâles, si pâles, du chat immaculé brillent d’une colère sourde et terrifiante. Le petit apprenti noir, lui, cligne doucement des paupières, peu sûr de quoi penser. Un chat est-il sensé tomber comme ça ? Surtout quelqu’un en bonne forme physique et aussi fort que Nuage d’Hiver ? Non, non, impossible. Une racine ne peut pas avoir raison d’un membre puissant de la Tempête comme lui. Il y a quelque chose, quelque chose l’a fait tomber, mais ce n’est sûrement pas cette racine, songe Nuage de Papillons.

« Nuage d’Hiver, commence-t-il, soucieux. Comment ça se fait que t’es tombé ? Normalement, une racine, ça se voir à un millier de queues de rena— »

Puis il ferme sa gueule, il se force. Parce que quand ses yeux rencontrent ceux blanchâtres, trop clairs et vagues de l’autre, il n’y a qu’une pensée qui lui vient en tête. Et il voudrait lui demander, voudrait ouvrir sa gueule pour faire une remarque, pour dire « je crois que j’ai compris », « comment ça se fait ? », pour lâcher quelque chose, même si c’est pour ne rien dire.

Mais Nuage de Papillons se tait. La dureté inhabituelle dans ses iris se voile pour être remplacée par de la douceur. Le jugement ne te va pas, lui dirait Grand Frère avec un sourire calme et chaleureux. S’il était à la place de Nuage de Papillons, il regarderait Nuage d’Hiver avec gentillesse et lui dirait que ce n’est pas grave s’il est tombé, qu’ils devraient continuer à marcher avant qu’ils ne doivent rentrer dans leur camp respectif. Réfléchis, Nuage de Papillons, ne dis pas ce que tu ne voudrais pas entendre, chuchote Grand Frère avec sagesse. Et Grand Frère a toujours raison.

Et quand il repose ses yeux sur Nuage d’Hiver, sa mâchoire se serre de plus belle. Ce que j’ai vu ? Il n’a pas regardé où il allait, a trébuché sur une satané racine alors qu’il était occupé à me répondre, et a fini dans un buisson, se répète le petit chat noir. Nuage de Papillons chasse ses pensées indésirables (le pauvre, comment fait-il ?, ça doit être dur…, est-ce vraiment ça ?, un guerrier ? avec une telle condition ? il a de l’espoir), et pousse un soupir amusé pour trancher le silence glacé qui s’est installé.

« Quelle satané racine ! Elle ne bouge jamais de place, souffle Nuage de Papillons, sourire doux-amer dirigé vers Nuage d’Hiver, et mensonge ganté d’une volonté de fer. J’ai même entendu dire qu’aucun guerrier n’y avait échappé. Stupide, stupide racine ! Tuons-la une bonne fois pour toutes ! »
Nuage de Papillons
Nuage de Papillons
Nouveau Guerrier
Nouveau Guerrier

Messages : 20
Date d'inscription : 04/01/2020
Age : 20
Localisation : in a field of sunflowers

Revenir en haut Aller en bas

Un Papillon ne survit pas à l'Hiver - ft. Aily Empty Re: Un Papillon ne survit pas à l'Hiver - ft. Aily

Message par Nuage d'Hiver Dim 26 Jan - 17:47

Un Papillon ne survit pas à l'Hiver

Nuage d'Hiver entend à peine Nuage de Papillons lui parler. Malgré tout il se crispe un peu plus en entendant le ton perdu de l'autre apprenti. Il s'apprête à lui crier dessus, lui dire de le laisser et de partir, qu'il le déteste et pleins d'autres choses injustes. Le chat noir a forcément compris. Nuage d'Hiver est donc humilié. Il ouvre la bouche mais l'autre est plus rapide.

« Quelle satané racine ! Elle ne bouge jamais de place. J’ai même entendu dire qu’aucun guerrier n’y avait échappé. Stupide, stupide racine ! Tuons-la une bonne fois pour toutes ! » entend-il.

Sa bouche reste ouverte de surprise. Nuage de Papillons ne se moque pas de lui ? Il en a pourtant largement l'occasion... Le chat noir pourrait le rabaisser, l'insulter, comme Nuage d'Hiver l'a fait plus tôt. Mais à la place, il fait comme si il n'avait rien remarqué. L'aveugle en aurait presque les larmes aux yeux s'il n'était pas aussi fier. Il se détend alors, reprend possession de ses sens. L'odeur de Nuage de Papillons parvient à lui, il sent de nouveau le sol sous ses pattes, le léger vent dans son pelage, ainsi que la douleur causée par les légères égratignures. Son esprit s'allège, sa colère s'évapore. Alors un simple mot, que l'aveugle n'a jamais prononcé, qu'il n'aurait jamais pensé prononcer un jour, et qui résonne bizarrement venant de lui, traverse la barrière de ses crocs.

« Merci. »
Codage par Libella sur Graphiorum
Nuage d'Hiver
Nuage d'Hiver
Nouveau Guerrier
Nouveau Guerrier

Messages : 14
Date d'inscription : 11/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Un Papillon ne survit pas à l'Hiver - ft. Aily Empty Re: Un Papillon ne survit pas à l'Hiver - ft. Aily

Message par Nuage de Papillons Dim 26 Jan - 18:23

Nuage de Papillons
&
Nuage d’Hiver
Un Papillon ne survit pas à l’Hiver
Nuage de Papillons observe avec douceur Nuage d’Hiver. Il sait qu’il aurait pu dire tout sauf les futilités qu’il lui a sorties. Comment est-ce arrivé ? L’est-t-il depuis sa naissance ? Comment fait-il pour suivre un entraînement de guerrier comme ça ? A-t-il des problèmes dans la vie de tous les jours à cause de ça ? Est-ce que les membres de son clan le savent, au moins ?

Mais Nuage de Papillons n’a tout simplement pas ouvert sa gueule pour sortir de telles questions. Ce n’est pas à lui de pousser l’autre. Si quelqu’un n’a pas envie de parler, ça se voit tout de suite. Et dans le cas de Nuage d’Hiver, sa colère se faisait tellement vibrante que le petit chat noir a tout de suite remarqué que parler de sa situation n’était pas adaptée. Et puis d’ailleurs, s’il est aveugle, qu’est-ce que ça fait ? Nuage de Papillons trouve que l’apprenti de la Tempête s’en sort excellement bien. Il a remarqué qu’il était meilleur que lui au premier regard. Il suffit de voir ses muscles et cette détermination de fer qui semble émaner de lui.

Maintenant, Nuage de Papillons continue de le regarder avec cette lueur partagée entre calme et compassion dans ses yeux d’ambre. Rien n’a changé pour lui, si ce n’est que Nuage d’Hiver est encore plus intéressant que prévu. Sa cécité – s’il est question d’incapacité complète - ne détermine pas s’il est faible ou non ; c’est simplement un facteur qui peut faire varier sa force. Mais dans le cas du novice de la Tempête, Nuage de Papillons a plus l’impression que ce facteur augmente sa puissance au lieu de l’affaiblir.

« Merci. »

Le petit chat noir se fige, complètement sorti de ses pensées. Merci. Le mot sonne doux et agréable à ses oreilles. Il lui donne envie de sourire. Un petit, tout petit sentiment, tout chaud et réconfortant vient prendre place au fond de lui, et Nuage de Papillons se demande ce que c’est, se demande quelle est cette sensation brûlante et euphorique qui vient titiller son esprit.

D’ailleurs, il n’a plus du tout l’impression de flotter. Ses pattes sont à terre et son corps ne défie pas la gravité. Sa tête est dressée, son menton relevé, ses coussinets effleurent le sol et sa queue frotte l’air avidement. Son esprit est confortablement installé dans sa coquille, et il ne flotte pas, il ne flotte pas. Nuage de Papillons n’a jamais réussi à faire ça auparavant, et ses yeux le piquent.

Avec un petit reniflement, le plus discret possible, le petit chat noir repose ses iris sur la verdure autour de lui, et incline calmement la tête. Ses babines s’étirent, et peut-être, peut-être, que Nuage de Papillons arrive à offrir un sourire sincère à Nuage d’Hiver.

« Uh, souffle-t-il avec ce ton confus qui lui donne un air enfantin et minuscule. Me remercie pas, c’est vrai, il faut décidément la tuer avant qu’elle ne décime tous les chats de la forêt. »

Nuage de Papillons fait suivre ses paroles d’un regard malicieux en biais, puis il reprend le cours de ses pensées philosophiques avec une question sortie de nulle part :

« Tu crois que c’est possible de déraciner une racine ? »

Nuage de Papillons se demande intérieurement si cette racine ne serait pas la métaphore de leurs problèmes. La vraie question, pour lui, ne réside pas sur leur capacité à arracher une stupide plante de la terre où elle a planté ses origines. Mais, encore une fois, le petit chat noir est bizarre, ses idées sont bizarres, ses paroles sont bizarres, et ses pensées, en somme, sont beaucoup trop tordues.

Peut-on trouver la solution à nos soucis ? est probablement ce que Nuage de Papillons se demande, lorsqu’il scrute Nuage d’Hiver de ses deux yeux jaunes et perçants.
Nuage de Papillons
Nuage de Papillons
Nouveau Guerrier
Nouveau Guerrier

Messages : 20
Date d'inscription : 04/01/2020
Age : 20
Localisation : in a field of sunflowers

Revenir en haut Aller en bas

Un Papillon ne survit pas à l'Hiver - ft. Aily Empty Re: Un Papillon ne survit pas à l'Hiver - ft. Aily

Message par Nuage d'Hiver Dim 2 Fév - 17:31

Un Papillon ne survit pas à l'Hiver

Le chat blanc nettoie rapidement son pelage, enlevant les quelques épines et feuilles mortes qui auraient pu rester coincées. Il pousse ensuite un petit soupir. Malgré les paroles de l'autre apprenti, Nuage d'Hiver ne peut pas s'empêcher de se sentir honteux et humilié. Pour la première fois l'aveugle espère que Nuage de Papillons reprenne la parole, change de sujet ou même pose une question stupide, à condition qu'elle ne concerne pas sa cécité. L'apprenti immaculé prête donc attention aux paroles de l'autre quand il reprend la parole.

« Uh. Me remercie pas, c’est vrai, il faut décidément la tuer avant qu’elle ne décime tous les chats de la forêt. »

Malgré lui, Nuage d'Hiver est légèrement déçu. Encore cette racine... C'est pourtant pas compliqué de changer de sujet. Mais il décide de laisser passer, Nuage de Papillons s'est déjà montré très compréhensif.

« Tu crois que c’est possible de déraciner une racine ? » prononce l'apprenti noir.

L'aveugle lève un regard surpris dans sa direction. C'est bizarre mais il a l'impression qu'il y a une autre signification derrière cette question. Après un petit instant de réflexion Nuage d'Hiver répond.

« Je sais pas... Ça dépend de sa profondeur je suppose ? »

L'apprenti n'a aucune idée de pourquoi il répond cette question trop étrange mais il le fait. Après tout il peut bien faire des efforts lui aussi...

Nuage d'Hiver hésite un peu avant de prendre encore la parole.

« On peut marcher encore si tu veux... »

Même si il a peur de s'humilier une seconde fois, il aimait bien marcher. Sentir son corps bouger, le sol sous ses pattes et les herbes le frôler le soulage. Il a même presque l'impression de voir le monde qui l'entoure, en plus de le ressentir.
L'aveugle garde son regard dans la direction où devrait se trouver Nuage de Papillons. Et après encore un instant à réfléchir en silence, il réalise quelque chose. Au fond, Nuage d'Hiver aimerait bien savoir à quoi ressemble l'apprenti à qui il parle depuis un moment déjà.
Codage par Libella sur Graphiorum
Nuage d'Hiver
Nuage d'Hiver
Nouveau Guerrier
Nouveau Guerrier

Messages : 14
Date d'inscription : 11/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Un Papillon ne survit pas à l'Hiver - ft. Aily Empty Re: Un Papillon ne survit pas à l'Hiver - ft. Aily

Message par Nuage de Papillons Mar 17 Mar - 11:18

Nuage de Papillons
&
Nuage d’Hiver
Un Papillon ne survit pas à l’Hiver
Nuage de Papillons attend la réponse de l’autre apprenti avec une pointe d’appréhension. Son regard surpris l’a fait automatiquement regretter sa misérable question. Il doit vraiment le prendre pour un fou. Un petit silence se creuse après que sa voix fluette ait vocalisé son interrogation. Nuage de Papillons attend. Peut-être que Nuage d’Hiver ne sera pas en colère, au vu de l’expression neutre plaquée sur son visage.

Sa réponse vient finalement, calme et posée. Un peu confuse aussi. Le novice de la Tempête ne sait pas s’il est possible de déraciner une racine, et Nuage de Papillons ne peut pas lui en vouloir car lui non plus ne sait pas. Le petit chat au pelage charbonneux hoche doucement la tête, et se remet à sa contemplation des imposants arbres les entourant. Nuage d’Hiver a supposé que la probabilité de pouvoir arracher une racine dépend de sa profondeur, note l’apprenti du Clan de l’Obscurité dans un coin de sa tête. Il tâchera de s’en souvenir.

Nuage d’Hiver lui propose de continuer à marcher. Nuage d’Hiver lui demande son avis. Nuage de Papillons est heureux. Peu de gens répondent à ses questions, et peu de gens lui en posent. Alors il esquisse un peu d’enthousiasme sur les traits de son museau, et acquiesce.

« Je veux bien ! », souffle le plus jeune.

Il se remet doucement sur ses quatre pattes, et reprend presque aussitôt la parole.

« Continuons à longer la frontière dans ce cas—Enfin, je veux dire, si tu veux bien. Mais vu que tu m’as posé la question c’est que tu veux bien normalement. Euh, allons-y. »

Nuage de Papillons n’a qu’une volonté : se claquer intérieurement. Pourquoi tend-il toujours à s’embarrasser et à s’engager dans des monologues interminables ? N’est-il pas sensé être de nature discrète ? Un paradoxe vivant. Nuage de Papillons est un paradoxe vivant, et son mentor n’a jamais eu autant raison.

Une patte après l’autre, le jeune matou au pelage sombre progresse le long de frontière, vérifiant de temps à autres par un coup d’œil – qui se voulait le plus discret possible – que son étrange rencontre le suit. Il se laisse porter par ses pas sur le sol recouvert de givre. Ses yeux ambre semblent redécouvrir un nouveau monde de verdure. Il a commencé sa journée désintéressé et flottant, pour se retrouver griffes ancrées à la réalité.

« Tu préfères la chasse ou le combat ? », demande Nuage de Papillons pour casser le calme, non pas désagréable, qui s’est enveloppé autour d’eux.
Nuage de Papillons
Nuage de Papillons
Nouveau Guerrier
Nouveau Guerrier

Messages : 20
Date d'inscription : 04/01/2020
Age : 20
Localisation : in a field of sunflowers

Revenir en haut Aller en bas

Un Papillon ne survit pas à l'Hiver - ft. Aily Empty Re: Un Papillon ne survit pas à l'Hiver - ft. Aily

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum