Concours Mensuel ! Racontez-moi une histoire !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

Aller en bas

Concours Mensuel ! Racontez-moi une histoire !

Message par Etoile de Saule le Dim 23 Sep - 12:51

Hey tout le monde !
Je lance un concours qui auras lieu chaque mois.
La récompense : Une signa avec votre médaille dessus ! (vous verrez bien à quoi ça ressemble)
La règle du jeu : Chaque mois, je posterais une image et à vous de faire une histoire avec ! Ça peut ou non, être une histoire en rapport avec LGDC. Je pourrais aussi des fois donner des conditions. L'histoire doit faire minimum 5 lignes. Vous êtes libre au niveau de l'histoire ! Mais ne recopiez pas sur les autres ! A la fin du mois, je choisirais mon histoire préférée et je posterais une nouvelle image !
Exemple :
Image postée :
Image exemple:
Réponse :
Réponse exemple:

Il était une fois un très vieux chat de race norvégienne. Il habitais chez une très vieille dame à Istanbul, en Turquie. Mais il n'était pas seul, chez cette vieille dame... Il étaient bien une trentaine ! Malheureusement pour lui, il était le plus  vieux et les jeunes ne le respectaient pas et jouaient sans cesse dans sa queue ou sur son dos. Heureusement la vieille dame venait tout le temps le sortir d'affaire. Un matin de pluie, il fut réveillé par le plus jeune de ces colocataires, un chaton d'a peine 6 mois. Il lui miaula d'un air désespéré :
"La dame veut pas se réveiller ! J'ai bau lui sauter dessus, elle ne bronche pas !"
le vieux matou fut pris au dépourvu et fila voir la vieille dame endormie sur son fauteil. Il se mit en boule sur sa poitrine et sanglota :
"Elle n'est plu de ce monde... Si nous voulons manger il faut partir !"
Si bien qu'il emmena la trentaine de chats à l'autre bout d'Istanbul, chez une jeune demoiselle et ses parents qui furent ravi de s’occuper de tant de chats. Hors marcher tant est très fatiguant pour un vieux chat comme le sauveur de ses colocataires. Il fini sa vie le lendemain sur le pallier de sa nouvelle maison, en  observant attentionnément les jeunes jouer.

Bon, vous avez compris ?!
Dans ce cas, je donne l'image !
Rendez-vous le 9 onovembre pour connaitre le vainqueur !
Image n°1:


Dernière édition par Etoile de Saule le Jeu 8 Nov - 19:39, édité 1 fois
avatar
Etoile de Saule
Fondatrice
Fondatrice

Messages : 29
Date d'inscription : 29/04/2018
Localisation : Dans le camp du clan de la tempête

Voir le profil de l'utilisateur http://monde-lgdc-jdr.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Le chat et l'Homme

Message par Lune bleue le Sam 29 Sep - 19:03

Il était une fois, en des temps très reculés, l'homme et le chat était très liés.
En cette époque, les chats gouvernaient la planète et étaient les égaux de l'homme d'aujourd'hui. Chats et humains étaient si liés qu'au fil des siècles, ils développèrent entre eux un langage commun, commençant par des mots simple pour se terminer, avec le temps, par le plus complexe langage jamais inventer sur terre.

Au fur et mesure, l'humain pris exemple sur le chat. Au début, il copia son agilités, s'en suivit de sa souplesse, de son ouï et de son odorat. Malgré tout, comme toute copie, ils étaient toujours moins souple ou agile que le chat. Les humains n'étaient qu'une palle copie de leurs maitres.

Mr.Oak était très lié à son humain (Grisouille) et ils se considéraient presque mutuellement comme des frères. a cette époque, la seule chose qui différenciait l’humain du chat était l'intelligence: les chats, qui dominaient le monde, surpassaient en intelligence l'humain).

Un jour, le colonel de l'armé des chats, Isidor, décida de tenter une expérience pour rendre les humains (qu'ils considérait comme une menace compte tenue de leur évolution), pour réduire leur intelligence à celle d'un animal normal.

C'est à la suite de cette évènement que l'humain domina la planète, et qui dans sa soif de pouvoir, en oublia presque le chat, et définitivement leur langage.

Mais l’expérience ne se déroula pas du tout comme prévu et eux même l'effet contraire...
La photo que vous voyez est Grisouille, avec son chat, après l'expérience.
avatar
Lune bleue
Nouveau Guerrier
Nouveau Guerrier

Messages : 2
Date d'inscription : 09/09/2018

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Concours Mensuel ! Racontez-moi une histoire !

Message par Etoile de Sang le Jeu 8 Nov - 20:16

De l’humain a l’animal, il n’y a pas grande différence nous avons tous notre ancêtre commun mais ce qui nous différencies c’est notre chemin, notre évolution. Dans notre monde on est devenu intelligent , supérieur , dominant, une intelligence et une conscience suffisante pour pouvoir avoir des animaux de compagnies , mais imaginer un instant un monde ou l’évolution n’aurait pas pris le même chemin ou nôtres espèce auraient suivent la branche du chat, dans ce monde nous n’existons pas ,mais notre amis félin a pris notre place et la vie suit son court, les chats-humains dominent car ils sont intelligent et les autres chat sont de simple animaux , les chats-hommes chasse avec des fusils plantent des légumes etc. Un jour une question vint se poser, ces chats-hommes pouvait -ils prendre des animaux de compagnies, plus précisément des chats ?
Plusieurs camps se formèrent, le premier disait que les chats étaient les mêmes qu’eux, leur frère, ils n’avaient juste pas suivi la même évolution, il fallait donc les traités en égaux interdire la violence contre eux, les faires vivent de la même manière.
Un second groupe fit entendre sa voix, il n’était pas d’accord, il prétextait que les chats non hommes était de simples animaux inférieurs et donc qu’on pouvait légitimement les prendre comme compagnons domestiques.
Un troisième groupe plus virulent se présenta, d’après eux comme pour le groupe 1 les chats était les mêmes qu’eux, mais par rapport aux premiers groupes ils disaient qu’ils étaient moins évolués. Pour eux il n’y avait de place que pour une seule espèce de chat, chacun devrait être à sa place dans la nature et les chats était en trop il fallait les éliminer…
Et c’est autour de ce sujet, qui paraissait comique, que les conflits éclatèrent, c’est peut-être stupide mais aucun groupe ne parvint à se mettre d’accord et à faire voter une loi qui convenait à chacun. Il y eu des disputes, des insultes, des coups, des blessées puis des guerres
Dame nature regardait tout cela avec tristesse, elle avait fait une erreur dans ce monde, il ne pouvait avoir qu’une espèce a un seul endroit, chacun sa place, elle emporta malgré tout un des hommes chats qui vivait en paix avec un chat, en animal domestique, loin de tout. Sa pureté avait convaincu dame nature qui l’envoya dans le monde qu’elle avait le mieux réussi, celui ou l’homme et le chat sont à leur place.
avatar
Etoile de Sang
Nouveau Guerrier
Nouveau Guerrier

Messages : 5
Date d'inscription : 17/06/2018
Age : 16
Localisation : Sur le champs de bataille

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Concours Mensuel ! Racontez-moi une histoire !

Message par Petite Nébuleuse le Jeu 8 Nov - 21:25

Super, super !!! Vos deux histoires sont géniales et ça m'a été dur de trancher. Voilà comment j'ai fait; j'ai regarder laquelle des deux expliquais le mieux l'image, ou plutôt la situation de l'image. Bon, je vais arrêtef de tourner autour du pot et je vais désigner le ou la gagnant(e)...
Bravo à Lune Bleue qui a remporté ce concours !!!
Bravo également à Étoile de Sang, qui a aussi participé, car c'est
là l'esentiel !
N'hésitez pas à tenter votre chance et peut être gagner le mois prochain ? Même toi, Lune Bleue, tu peut reconquérir ! Je t'encourage aussi, Étoile de Sang, car tu as une belle manière d'écrire !

Récompense pour Lune Bleue ::

Image n°2:
avatar
Petite Nébuleuse
Fondatrice
Fondatrice

Messages : 11
Date d'inscription : 17/06/2018
Localisation : Dans la pouponnière, a m'ennuyer, comme d'abitude.

Voir le profil de l'utilisateur http://monde-lgdc-jdr.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Concours Mensuel ! Racontez-moi une histoire !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum